13 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Valenciennes impressionnée par l'ASSE

Sans surprise, l'ASSE s'est imposé à Valenciennes sans tomber dans le piège nordiste. Des stéphanois sérieux sans être flamboyant. Le portier Valenciennois a reconnu la supériorité des Verts dans la Voix du Nord le lendemain de la rencontre.

L'ASSE l'emporte aisément à Valenciennes

Après une coupure de quinze jours, la Ligue 2 a repris ses droits. L'ASSE ne devait pas se tromper sur la pelouse de Valenciennes et faire tourner le compteur point.

Le score a rapidement été scellé avec deux réalisations en première période. Les buteurs maison, Ibrahim Sissoko et Irvin Cardona ont permis aux stéphanois de ne pas douter. Valenciennes, tourné vers la demi-finale de Coupe de France qui se tiendra cette semaine, n'a pas lutté.

Si la seconde période ne fut pas d'une grande qualité, le plus important est là, les Verts prennent les trois points et continuent sur leur lancée.

 

"Un fossé entre Saint-Etienne et nous"

Le gardien valenciennois s'est exprimé après la rencontre. Il n'a pas caché un certain fatalisme au micro de la Voix du Nord :

Jean Louchet (Valenciennes) : "Il y a un fossé entre Saint-Etienne et nous, il ne faut pas se voiler la face. Les Verts faisaient mal à chaque fois qu'ils accéléraient, ce que nous sommes incapables de faire. Ils méritent leur place au classement et nous méritons la nôtre. Nous savions d'où pouvait venir le danger et c'est frustrant. Ibrahim Sissoko est bon de la tête et Irvin Cardona, ce n'est pas la première fois qu'il fait cet appel-là.

J'espère que cela va rapidement nous servir de leçon. Sainté n'a pas eu besoin de forcer son talent pour empocher les 3 points. Les Verts n'ont pas trop cherché à accélérer après la pause, tant mieux pour nous."

 

Quasi condamné, Valenciennes jouera sa saison en banlieue face à l'Olympique Lyonnais ce mardi. Pendant ce temps, l'ASSE prépare la réception de Concarneau. Rendez-vous samedi 15 heures.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR