À l'approche du match de ce samedi 19h, la conférence de presse de Valenciennes se déroulait ce jour. Le coach a évoqué la réception de Saint-Etienne. Voici quelques extraits relayés par @Le11VAFC !

Trois absences importantes

"On a perdu Florian Martin la semaine dernière contre QRM mais aussi Floyd Ayité en début de semaine, les deux sur pépin musculaire à la cuisse. On sait déjà qu’ils ne seront pas là pour la semaine à trois matches à venir, et on les attend de retour en septembre. La lésion est peu importante mais c’est surtout la clinique et leurs sensations qui vont nous guider. On en perd deux mais on récupère Mathieu Debuchy qui a fini son travail individuel et a fait la séance collective ce vendredi. Julien Masson est suspendu."

Le contexte du match

Head coach Nicolas RABUEL of Valenciennes during the Ligue 2 BKT match between Valenciennes and Le Havre at Stade du Hainaut on August 6, 2022 in Valenciennes, France. (Photo by Sandra Ruhaut/Icon Sport)

J’ai un rapport particulier à Saint-Etienne sur le plan personnel parce que j’ai été formé à Lyon mais c’était il y a bien longtemps. Aujourd’hui, c’est VA contre Saint-Etienne et mon histoire personnelle compte peu dans le degré motivationnel des joueurs. Pour eux, c’est un bon match à jouer, c’est également le cas pour nos fans. Quand je dis que l’équipe doit grandir et avancer ensemble, c’est qu’ils ont réussi à créer quelque chose avec le public sur les deux premiers matches, que ce soit Le Havre et QRM, et on sent que le public est avec nous. Ils sont venus le manifester sur cet entraînement et ça va être une donnée primordiale quand on sait comment le Hainaut peut être quand on l’emmène avec nous. La présence des supporters va être capitale.

https://www.youtube.com/watch?v=P3mQSZvxvPo