Les verts vont se déplacer à VA ce soir à 19h. Les verts sont à la recherche de leur première victoire en championnat. Pour cela, le coach Batlles a fait des choix en laissant de côté plusieurs joueurs pourtant disponibles. Voici la composition probable de la rédaction peuple-vert.
Les absents
Comme annoncé par Laurent Batlles en conférence de presse, plusieurs joueurs sont absents. À commencer par Adil Aouchiche. Le milieu offensif souffrirait du genou. Le joueur offensif ne fait toujours pas partie du groupe. Aimen Moueffek est également absent suite à sa blessure musculaire contractée lors du match avec la réserve la semaine dernière.
Le second absent est Gabriel Silva. Annoncé incertain par Laurent Batlles durant la conférence de presse, il ne sera pas du voyage à Valenciennes. Antoine Gauthier est également absent depuis son coup reçu dans le dos lors du match amical face à Bordeaux. Il a repris l'entrainement avec l'équipe réserve mais ne doit pas "jouer de duels" selon son entraineur.
Laurent Batlles doit composer sans ses 3 joueurs suspendus : Mathieu Cafaro (photo), Anthony Briançon et Etienne Green. Les deux premiers seront de retour contre Bastia mardi puisqu'ils ont écopé simplement d'un match de suspension. Enfin, en terme de choix, le coach a décidé de se passer de 2 joueurs. En effet, Yvan Neyou et Charles Abi ne sont également pas dans le groupe
Le 11 probable
Gardien
Aucune surprise à attendre, Etienne Green suspendu, c'est Mathieu Dreyer qui fera sa première dans les buts stéphanois. Noah Raveyre sera sur le banc après avoir connu ses premières minutes de jeu en ligue 2 la semaine dernière.
Une défense à 3
Après quatre matchs sans victoire, le coach devrait changer son système et repasser avec une défense à 3. Privé d'Anthony Briançon, Jimmy Giraudon devrait occuper le poste axial dans la défense à 3. Il sera probablement accompagné de Mickaël Nadé à gauche et de Saidou Sow (photo) à droite. La surprise Abdoulaye Bakayoko n'est pas à exclure. D'autant plus que Saidou Sow suscite les convoitises et pourrait ne pas avoir la tête 100% à Saint-Etienne.
Un milieu avec la titularisation de Chambost
L'entraineur stéphanois pourrait aligner d'entrée Dylan Chambost dans un milieu en losange. Malgré son retour de blessure, il pourrait commencer dans la pointe haute du losange. Louis Mouton jouerait en sentinelle et Benjamin Bouchouari et Victor Lobry en milieu relayeur pour amener de la justesse technique. Enfin dans les rôles de pistons, la titularisation de Palencia à droite et de Maçon à gauche semble être obligatoire pour Laurent Batlles qui compose sans Gabriel Silva.
Krasso seul devant
Sans concurrence à son poste et auteur de 2 buts en 4 matchs, Jean-Philippe Krasso débutera à la pointe de l'attaque. Il sera comme lors des 4 premiers matchs le danger numéro 1 de l'équipe. Avec un milieu de terrain qui devrait monopoliser le ballon, il devra trouver la brèche dans la défense nordiste solide et bien regroupée.
Le XI de départ : Dreyer - Sow, Giraudon, Nadé - L. Mouton, Bouchouari, Lobry, Chambost - Palencia, Krasso, Maçon
Sur le banc : Raveyre, Bakayoko, Calodat, Rivera, Aiki, Pintor, Bile