L’ASSE a vécu des derniers jours agités. Prolongation de Moueffek, signatures d’Abdelhamid puis Ben Old, reprise de l’entrainement… Tout va bien dans le Forez. Ce mercredi, la nouvelle recrue Néo-Zélandaise a rencontré des jeunes supporters Stéphanois. Des images qui font sourire. 

Après la prolongation d’Aïmen Moueffek jeudi dernier puis l’officialisation de l’arrivée de Yunis Abdelhamid le lendemain, l’ASSE a annoncé le recrutement d’un deuxième joueur. Venu tout droit de Nouvelle-Zélande, Ben Old (21 ans) a paraphé un contrat de 4 ans dans le Forez. Dès son arrivée, le gamin d’Auckland a exprimé sa fierté de rejoindre l’ASSE.« Je suis très heureux de rejoindre l’ASSE et de débuter un magnifique challenge pour moi et pour ma famille. Évoluer en Europe a toujours été un rêve, alors rejoindre un club comme Saint-Étienne avec une telle ferveur… Je vais découvrir le football français, mais l’ASSE est déjà pour moi un grand club, historique, avec de nombreux supporters. Je suis très fier d’en faire partie. ».

« Welcome to the AS Saint-Etienne »

À peine débarqué, le maillot Vert déjà sur le dos, Ben Old a pu rencontrer pour la première fois les supporters de l’ASSE. Et pas n’importe lesquels. En effet, présents à l’Étrat pour assister à la séance du jour, les enfants des stages de football de l’ASSE ont pu être les premiers à rencontrer Ben Old. Des jeunes qui s’expriment approximativement en anglais et un nouveau joueur qui ne parle pas encore français. Résultat, des images qui font sourire et un accueil chaleureux pour celui qui a traversé la planète pour signer chez les Verts. Avec un désormais fameux : « Welcome to the AS Saint-Etienne ».

Première recrue « DATA » depuis l’arrivée de la nouvelle direction dirigée par Ivan Gazidis, nul doute que les supporters de l’ASSE sont impatients de découvrir le talent promis par les médias spécialistes du football Néo-Zélandais. Aux Jeux olympiques de Paris 2024 avec son pays, Ben Old ne disputera pas les premiers matchs amicaux Stéphanois. Il pourrait bien faire ses premières minutes sous le maillot Vert à Monaco (week-end du 18 août) ou lors de la réception du Havre (week-end du 25 août). En attendant, voici une petite mise en bouche…

Crédit image : asse.fr