Ils sont nombreux à chercher un nouveau projet depuis la fin de leur contrat avec l'AS Saint-Étienne en juin dernier. Parmi l'un d'entre eux, un gardien qui n'a jamais joué dans le monde professionnel mais qui est connu à cause d'une histoire un peu cocasse. Il s'agit du jeune Yanis Bourbia.

Une aventure stéphanoise qui finit mal

Yanis Bourbia est un joueur arrivé en provenance de Montrouge dans la région parisienne. Il a effectué sa préformation à l'INF de Clairefontaine, il fera des apparitions en équipe de France U16. Titulaire dans sa catégorie d'âge (2002) il se sera notamment distingué par sa capacité à arrêter les penaltys lors d'une séance interminable en Gambardella contre Ajaccio. Malheureusement, le passage au football d'adulte n'a pas été très simple pour lui qui n'a quasiment jamais joué durant les deux dernières saisons. L'arrivée de Boubacar Fall ainsi que les gardiens des générations suivantes comme Ouennas ou Raveyre lui ont coûté sa place au sein de la Saint-Étienne. Après 5 saisons au club Yanis Bourbia portera donc un nouveau maillot durant cette saison 2022-2023.

Un projet exotique

Malheureusement, ce jeune joueur a été médiatisé à cause de son histoire avec l'ex stéphanois Mahdi Camara. En effet, l'ex-numéro 8 stéphanois avait moyennement apprécié que le jeune gardien du centre de formation est un différent avec son frère en tribune lors d'un match contre l'Olympique de Marseille. Informé de la situation, la situation aurait dégénéré entre les 2 joueurs qui en seraient venus aux mains. Une histoire peu valorisante qui marquera une fin d'aventure stéphanoise forcément gâchée par une saison sans temps de jeu pour le gardien. Ce joueur né en 2002 cherche donc un nouveau projet pour relancer sa carrière et s'est offert une nouvelle destination assez exotique. Il jouera au Qatar, plus précisement à Muaither Sports club !

Crédit photo : asse.fr