22 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Une bonne nouvelle pour l'ASSE avant Laval

21 Dylan BATUBINSIKA (asse) during the Ligue 2 BKT match between Stade Malherbe Caen and Association Sportive de Saint Etienne at Stade Michel D'Ornano on September 16, 2023 in Caen, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

Cinq stéphanois sont loin du Forez en ce début de semaine. C'est notamment le cas de Dylan Batubinsika régulièrement convoqué par son sélectionneur depuis le mois de juin.

L'AS Saint-Etienne n'a plus encaissé de but depuis le déplacement au Stade Michel D'Ornano à l'occasion de la Journée 6 de L2. Quatre clean-sheet qui montrent bien la nouvelle solidité stéphanoise. Si le passage en 4-3-3 et la forme de Gautier Larsonneur sont des facteurs importants, le niveau affiché par Dylan Batubinsika n'est pas étranger à cette performance.

Le congolais, stéphanois depuis juillet, monte en puissance. Après plusieurs semaines à chercher ses marques dans une défense à trois, s'impose comme un homme fort de Laurent Batlles aux côtés d'Anthony Briançon.

Le congolais a rejoint sa sélection la semaine dernière. Appelé pour la première fois par son sélectionneur en juin, il s'impose comme le pendant du Marseillais Chancel Mbemba. Un duo solide qui n'est toutefois pas parvenu à l'emporter à face la Nouvelle-Zélande la semaine dernière. Batubinsika et les siens souhaitaient faire mieux face à l'Angola en amical aujourd'hui.

Bonne nouvelle pour les Verts, le défenseur stéphanois a commencé la rencontre sur le banc et n'y a pas participé. Un moyen de refaire de l'énergie et d'être prêt pour le déplacement à Laval qui s'annonce compliqué ! Les léopards ont fait 0-0 contre l'Angola en amical au Portugal. Le retour à Saint-Etienne devrait s'effectuer demain pour le leader de la défense stéphanoise.

 

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR