L'ASSE va jouer ce samedi son dernier match avant la trêve internationale. Un déplacement à Bastia qui s'annonce compliqué. Après cette rencontre, plusieurs joueurs s'envoleront avec leurs équipes nationales. Mais pas tous les internationaux…

 

Dernière parenthèse de la saison pour l'ASSE

Comme ce fût le cas à plusieurs reprises cette saison, l'ASSE verra ses internationaux prendre leur envol après le déplacement à Bastia. La dernière trêve de la saison avant de lancer le sprint final.

C'est notamment le cas de Benjamin Bouchouari et Aïmen Moueffek qui rejoindront les U23 du Maroc. Deux rencontres amicales afin de préparer les Jeux Olympiques de Paris. Ils joueront face à l'Ukraine puis le Pays de Galles

Pour l'heure, il s'agit des deux seuls stéphanois officiellement convoqués la semaine prochaine. Sans compter Mathis Amougou qui est surclassé avec les U19 français.

 

Sissoko dans l'attente

Pour autant, plusieurs autres joueurs de l'ASSE pourraient également s'absenter. À commencer par le meilleur buteur des Verts, Ibrahim Sissoko. Eric Chelle annoncera demain son groupe. Selon les derniers bruits, le sélectionneur malien pourrait opérer à une large revue d'effectif après la belle CAN réalisée par le Mali. De quoi tester de nouveaux joueurs ? Reste à savoir si l'attaquant de l'ASSE sera convoqué ou non.

Le Mali jouera deux rencontres amicales. La première face à la Mauritanie le vendredi 22 mars. La seconde face au Nigéria le mardi 26.

Le jeune Karim Cissé pourrait également être convoqué par Kaba Diawara pour défendre les couleurs de la Guinée. Des Guinéens qui joueront Vanuatu et les Bermudes les jeudi 21 et lundi 25 mars.

 

Batubinsika au chaud

Contrairement à ses camarades, Dylan Batubinsika ne rejoindra pas la sélection de la République Démocratique du Congo. Le solide défenseur des Verts restera dans le Forez. Aucune rencontre prévue pour les hommes de Sébastien Desabre.

Une excellente nouvelle pour le congolais des Verts qui a enchaîné les rencontres cette saison. L'occasion parfaite pour souffler et se préparer à disputer un sprint final qui s'annonce très disputé.

 

[anwpfl-match match_id="112147" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]