L'ASSE se déplace à Ajaccio ce samedi. Il faudra attendre le samedi suivant pour retrouver Geoffroy-Guichard. Le Chaudron devrait de nouveau bouillonner.

 

L'ASSE pourra compter sur son douzième homme

[anwpfl-match match_id="112189" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

L'ASSE est lancée dans la course à la montée. Les Verts n'ont jamais été aussi proche d'un retour en Ligue 1. Des résultats qui font renaitre l'espoir de tout le Peuple Vert.

Déjà plein face à Auxerre et Concarneau, les deux réceptions précédentes, Geoffroy-Guichard devrait à nouveau s'embraser. Face à Bordeaux, le guichet fermé à d'ores et déjà était annoncé. Dix jours avant la rencontre. Un stade qui se remplit chaque semaine un peu plus vite. Preuve que la passion et la ferveur verte reste grande.

Records de la saison

  1. Bordeaux – AS Saint-Etienne : 37.658 supporters
  2. AS Saint-Etienne– Concarneau : 37.337 supporters
  3. AS Saint-Etienne– Auxerre : 36.277 supporters
  4. AS Saint-Etienne– Paris FC : 35.563 supporters

Au vu de la capacité actuelle du stade, il ne sera pas possible de battre le record de Bordeaux, bien que l'engouement le permettrait largement. Cependant, l'ASSE possède la meilleure moyenne du championnat, en comptabilisant aussi plusieurs huis clos partiels.

  1. Saint-Étienne (Stade Geoffroy-Guichard) : 22.569 supporters/match
  2. Bordeaux (Matmut Atlantique) : 21.839 supporters/match
  3. Caen (Stade Michel-d'Ornano) : 15.594 supporters/match

En attendant, bon nombre de supporters stéphanois sont attendus en Corse pour encourager les Verts. Olivier Dall'Oglio et ses hommes devront répondre à nouveau présent pour continuer leur belle marche en avant.