Le master 1000 de Madrid se tient actuellement, et un ligérien a créé la sensation ce vendredi. Après la rencontre, il a fait un parallèle avec son club de football préféré : l’AS Saint-Étienne.

Des performances majeures à Madrid !

Le joueur originaire de Montbrison est classé 128eme actuellement à l’ATP, dispute son premier grand tableau en Masters 1000. Ce vendredi il s’est hissé au 3ème tour de la compétition.

Lui qui a intégré le tableau principal après s’être qualifié via les qualifications, réalise un début de tournoi rêvé. Après avoir éliminé Diego Schwartzman, spécialiste de la terre battue, au 1er tour (7-5, 6-4), il s’est payé le 28eme joueur mondial Sebastian Korda, qui revient de blessure (7-6, 7-6).

En 1/16eme de finale, il affrontera Alexander Zverev, 16ème au classement ATP. Un nouveau choc en perspective.

Hugo GRENIER of France during the Challenge Elite FFT on July 18, 2020 in Cannes, France. (Photo by Pascal Della Zuana/Icon Sport)

Un habitué des chaudes ambiances du Chaudron

À Madrid, les français ont la cote auprès des supporters. Benoît Paire dispose chaque année d’un véritable fan club. Mais Hugo Grenier, vainqueur de la 1ere édition de l’Open International de Roanne en 2022 (tournoi challenger 100), avait aussi ses supporters dans les gradins ce vendredi. Ils étaient précisément 6. Six français venus encourager à gorges déployées le joueur français de 27 ans.

En conférence de presse après la rencontre, Hugo Grenier est revenu sur l’ambiance et a osé une comparaison avec un autre sport qu’il connaît bien : «  J’adore, franchement, je suis un grand supporter de Saint-Étienne donc j’allais beaucoup à Geoffroy-Guichard jeune et là il y avait une petite ambiance foot super sympa. Bien sûr que ça m’a aidé, j’étais à bloc ». Propos rapportés par le Journal L’Équipe.

En espérant que le fan club soit toujours là ce week-end et encore plus nombreux, pour former un petit Kop à la stéphanoise afin de mener le ligérien vers la victoire et les 1/8èmes.