L'attaquant formé à l'ASSE, Jibril Othman, fait partie des joueurs tunisiens convoqués pour participer à la Coupe du Monde U20 en Argentine.
Après une CAN U20 très aboutie il y a deux mois, où il avait inscrit deux buts et délivré une passe décisive permettant à son pays de passer les poules, Othman a de nouveau été appelé avec la sélection tunisienne U20. Cette fois-ci pour la Coupe du Monde U20, qui se déroulera en Argentine du 20 mai au 11 juin prochain.
Dès le 9 mai prochain, les jeunes Aigles de Carthage se réuniront à Tunis pour disputer deux rencontres amicales. Puis, ils s'envoleront pour l'Amérique du Sud où ils affronteront leurs homologues anglais, irakiens et uruguayens afin d'espérer se qualifier pour la phase éliminatoire de la Coupe du Monde U20.
On souhaite un bon rassemblement et le meilleur parcours possible au buteur de la N3 de Razik Nedder (5 réalisations cette saison).
👶 La #GénérationVerte sera représentée à la 𝗖𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗱𝘂 𝗠𝗼𝗻𝗱𝗲 𝗨𝟮𝟬 ! 🌍
Félicitations à 𝗝𝗶𝗯𝗿𝗶𝗹 𝗢𝘁𝗵𝗺𝗮𝗻 convoqué avec la Tunisie... et bonne chance aux jeunes Aigles de Carthage 🇹🇳💪 pic.twitter.com/vZDpH0Iv4p
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) May 3, 2023
Lucas Gourna retenu
Un autre joueur formé au club était pressenti pour participer à cette compétition. En effet, Lucas Gourna (que nous avions eu en interview exclusive ici), pièce maîtresse des U20 de l'équipe de France est retenu par son club de Salzbourg. Il disputera la fin de saison et la possible obtention du titre avec son nouveau club autrichien.
"Si l'on prend le côté positif, cela montre que nous avons des joueurs de grande qualité qui ont déjà fait leur place en pro. [...] Ils (les clubs) n'y sont pour rien. On comprend leur position. Ce qui nous interroge c'est ce choix de date par la FIFA. Nous sommes prisonniers de cela. Et c'est dommage car ça dévalue le tournoi." Peste Hubert Fournier, le directeur technique national (DTN) dans les colonnes de l'Equipe !