L'Equipe de France U16 participe actuellement à un tournoi de développement UEFA organisé en Turquie. Les français disputaient hier leur premier match face au Danemark à Sidé. Deux joueurs formés au club étaient concernés par cette rencontre. Explications.

Paul Eymard, milieu de terrain, et Djylian N'Guessan, attaquant, sont tous les deux convoqués par Lionel Rouxel durant ce rassemblement à cheval entre février et mars. Les deux stéphanois nés en 2008 sont donc actuellement en Turquie pour ce tournoi de développement.

Lors de ce premier match face aux danois, les Bleuets n'ont pas tremblé et se sont imposés sur le score de 4-1. Le jeune buteur Vert N'Guessan s'est d'ailleurs distingué en inscrivant un doublé.

La FFF explique sur son site : "Les Tricolores ont pris l’avantage avant le premier quart d’heure par l’attaquant de l’Olympique Lyonnais Rémi Himbert (10e). Ils ont accentué leur avance peu avant la mi-temps grâce à l’avant-centre de l’AS Saint-Étienne Djylian Nguessan, marquant dans le but vide après un sauvetage du gardien danois Tobias Elnegaard (41e). Leur avantage s’est réduit en seconde période sur un corner repris à l’entrée de la surface par Lucas Bryde (57e). Mais l’ailier du Paris Saint-Germain Ibrahim Mbaye (70e) et Djylian Nguessan sur penalty, pour un doublé personnel, (73e) ont assuré leur succès."

Djylian N'Guessan continue donc sur sa lancée. L'attaquant de 15 ans, déjà surclassé en U17 Nationaux à 14 ans la saison dernière, en est déjà à 20 réalisations, sans compter la sélection, sur l'exercice 2023-2024. Il a en effet inscrit 14 buts en U17 (en seulement 9 matchs), 4 buts en U19 et 2 en Coupe Gambardella.

Les rencontres restantes pour la France U16

Les français vont poursuivre ce tournoi dans les prochains jours. Ils affronteront les jeunes espagnols demain à 15h30 pour leur deuxième rencontre. Enfin, ils retrouveront les terrains le lundi 4 mars pour défier le Japon à 8h00.