L'AS Saint-Etienne est reconnu depuis plusieurs saisons pour la formation de ses gardiens. Parmi les nombreux portiers sortis du centre, Anthony Maisonnial continue sa carrière. Il se rapproche de Saint-Etienne en s'engageant avec Andrézieux.
Anthony Maisonnial a aujourd'hui 24 ans. A la recherche de stabilité, il peine à trouver un club où il enchaîne les saisons. Formé à l'AS Saint-Etienne, il avait porté le maillot des équipes jeunes de la sélection française. U16, U17, U18, U19 et U20. Malgré de belles promesses, il a difficilement pu percer dans le monde professionnel.
C’est ce qu’on appelle des débuts ratés pour Maisonnial avec Sion. Difficile de faire pire ! #AnciensVerts pic.twitter.com/PLTe4VhmpP
— Xavier Coffin (@Xavier_Coffin) July 22, 2018
Âgé de 24 ans aujourd'hui, il a enchaîné les clubs ces dernières saisons. FC Sion en 2018, Paris FC en 2020, Bourg-Péronnas en 2021, et aujourd'hui Andrézieux-Bouthéon Football Club.
𝗠𝗲𝗿𝗰𝗮𝘁𝗼 🔁
🚨Nouveau gros coup pour l’ABFC !🤝 Anthony Maisonnial
🎂 24 ans
👤 Gardien
🛬 @FBBP01Bienvenue au nouveau portier des faucons et bonne saison ! 🦅#TeamFaucon 🔵🔴 | #Faucon #SecondEnvol #national2 #doussonacademy pic.twitter.com/r8SzWUntNs
— Andrézieux-Bouthéon Football Club (@andrezieuxbthfc) July 5, 2022
Nous lui souhaitons le meilleur chez nos voisins où il évoluera en National 2.