Cela s'agite en coulisses pour trouver le successeur de Laurent Batlles. En effet, depuis mardi soir, et ce, suite à la défaite contre Guingamp (1-3), l'homme de 48 ans ne sera plus celui qui officiera avec ce groupe. Depuis, de nombreux noms sortent dans la presse. L'un d'entre eux revient avec insistance, mais pourrait faire face à un problème de taille.

Une tension avec Larsonneur ?

Olivier Dall'Oglio a été le coach de Gautier Larsonneur. En effet, les deux hommes ont été d'une aventure commune au stade brestois et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne se sont pas quittés en excellent terme. L'entraîneur a relégué à un moment donné Gautier Larsonneur a un rôle de numéro 2. Une situation vécue comme une injustice par l'intéressé. Extraits de la conférence de presse d'Olivier Dall'Oglio de l'époque relayé par l'Equipe.

"Est-ce qu'on aurait eu un Gautier Larsonneur aussi performant si on ne l'avait pas sorti, à un moment ? On l'a sorti, ça s'est fait très proprement et on lui a expliqué pourquoi, mais je pense que c'est un manque de maturité, il va apprendre. Je pense qu'on l'a plutôt aidé. Si j'avais été lui, j'aurais dit, "merci de m'avoir fait ça". Il s'est remis en cause, a redoublé de travail et est revenu plus fort. Est-ce qu'on lui aurait rendu service si on avait laissé faire ? Car à un moment donné, il était moins performant voire limite, limite. On l'a juste remis sur les rails. Je ne lui en veux pas, mais c'est maladroit de sa part."

Membre essentiel de cet effectif, les deux hommes ne partiraient pas sur des bases saines... de quoi faire réfléchir les dirigeants ?

Mais pas seulement lui !

D'autant qu'il ne serait pas le seul joueur de l'effectif actuel avec lequel les relations ne sont pas idéales. En effet, dans un entretien pour midilibre en mai 2022, il explique qu'il avait un parasite au sein de son effectif. Après prise de renseignements, nous pouvons vous confirmer qu’il s’agissait bien de Gaëtan Charbonnier. Un mariage mort-né avec cet effectif ?

Wait and see...