L'ASSE ne dispose pas de multiples solutions dans le secteur offensif. En effet, après la blessure de Kader Bamba, Laurent Batlles dispose simplement de Wadji, Krasso voire Pintor. De ce fait, l'entraîneur stéphanois évalue une quatrième possibilité. Cette dernière était à l'entraînement du jour ce matin.
Il revient de loin
L'attaquant Yanis Lhéry a effectué la séance avec le groupe professionnel. Ce joueur, habitué au groupe réserve, vit une année particulière. Blessé durant toute la première partie de saison, il est simplement de retour à la compétition depuis janvier. Il a marqué son premier but de la saison contre Chambéry et semble retrouver une condition physique optimale.
Avec l'absence de Kader Bamba, il a une carte à jouer en concurrence avec Lenny Pintor pour figurer dans le groupe de lundi. Les deux joueurs présentent deux profils différents. Lhéry est davantage un buteur et un joueur qui performe dans les trente derniers mètres. Pintor est plutôt un joueur de côté qui peine à se montrer décisif (sa seule réalisation est contre Pau sur pénalty).
Le club compte sur Lhéry
Le joueur né en 2003 a longtemps suscité des attentes de la part du club. En équipes de jeunes, il a inscrit de nombreux buts et fait régulièrement parlé de lui avec des statistiques importantes. La saison dernière, il inscrit la bagatelle de 13 buts avec l'équipe réserve et prouve que le club doit compter sur lui. Malgré sa blessure de début de saison, il a paraphé un contrat professionnel jusqu'à juin 2025. Lhéry pourrait rentrer dans la rotation avec l'effectif professionnel pour la saison 2023/2024.
En attendant, le joueur a déjà connu des minutes dans le monde professionnel. Sous les ordres de Claude Puel puis de Pascal Dupraz, il a joué 6 matchs de Ligue 1. Néanmoins, son dernier match avec l'équipe fanion remonte au 16/01/2022. Plus de un an plus tard, pourrait-il à nouveau fouler les pelouses professionnelles ? Un premier élément de réponse ce dimanche lors de la parution du groupe qui se déplacera à Grenoble...
Crédit photo : asse.fr