Les Verts ont retrouvé leur terrain de jeu ce jeudi après une période de repos de 10 jours. Cette saison exceptionnelle nous offre une coupe du monde en plein milieu de la saison. De ce fait, on peut considérer qu'il y a deux saisons en une à l'instar de certains championnats exotiques dans le monde. Après 15 journées, le bilan de l'ASSE est catastrophique. Il faudra un tout autre visage pour ce second acte.
Malgré une réunion de crise et une volonté de créer un déclic au sein du groupe professionnel, Roland Romeyer n'avait pas modifié grand chose. Entre temps, deux hommes d'expérience sont arrivés au sein du recrutement pour effectuer un mercato salvateur. Deux autres mouvements sont à constater au sein du staff professionnel.
Sangnier un historique
Arrivé au club en 2008, le désormais ex-préparateur physique aura enfilé de nombreux costumes au sein du club. Professeur vacataire à l'université, il intégrera le club grâce à Laurent Roussey qu'il a connu au FC Rouen. En 2015, il intègre le groupe professionnel. Au final, Sébastien Sangnier va s'offrir un nouveau challenge en ligue 1 comme annoncé il y a quelques jours. Après 15 ans de bons et loyaux services, Sébastien Sangnier laisse sa place à une nouvelle figure.
Le club n'a pas manqué de le remercier pour son travail : "Sébastien Sangnier a travaillé avec de sérieuses qualifications auprès des diverses équipes de l’AS Saint-Étienne depuis 15 ans. L’ASSE lui souhaite le meilleur dans sa nouvelle opportunité professionnelle et le remercie pour le travail effectué."
Bienvenue Benjamin Guy
L'ASSE a officialisé l'arrivée du remplaçant de Sébastien Sangnier. Il s'agit de Benjamin Guy.
"Dijonnais de naissance, Benjamin Guy rejoint très tôt le monde du football et le DFCO, en 1999, en tant que préparateur physique au sein du centre de formation. Avec compétence et passion, il gravit les échelons et intègre l’équipe féminine puis le staff professionnel en 2012. Il y connait la joie d’une accession à l’élite. Dans le sillage d’Olivier Dall’Oglio, avec lequel il a travaillé les dix dernières années, Benjamin Guy a évolué durant deux saisons au Stade Brestois puis au Montpellier HSC lors de l’exercice précédent. Il comptabilise 4 saisons de Ligue 2 et 7 en Ligue 1."
Crédit photo : asse.fr