Laurent Batlles continue d'incorporer régulièrement des jeunes pousses à l'entrainement. Depuis le début de la saison, ils sont nombreux à gouter aux séances du groupe professionnel. Néanmoins, un nouveau visage a fait son apparition hier en provenance du groupe réserve !
Un gardien chez les pros
Cheikh Fall, Mathis Amougou ou Jebryl Sahraoui plus récemment par exemple ont participé à la séance du groupe professionnel. Laurent Batlles intègre davantage les jeunes pousses du groupe réserve que lors de la saison précédante.
Ce jeudi, c'est Issiaka Toure, le gardien du groupe de Razik Nedder qui a participé à la séance. À deux jours de la rencontre face à Valenciennes, sa présence dans le groupe n'est pas d'actualité mais il continue de se former avec des joueurs de niveau ligue 2. Un détail important pour un joueur en formation comme lui.
Qui es-tu Issiaka Toure ?
Ce gardien né le 7 novembre 2004 appartenait au Toulouse FC la saison dernière. Libéré par son club à la fin de son contrat, il trouve donc un nouveau projet avec l'ASSE en cette saison 2023-2024.
Issiaka a rejoint le centre eu TFC en U16 en provenance de la jeunesse d'Aubervilliers. Il possède un gabarit solide (1.95m). Il a été barré par la concurrence et notamment celle de Guillaume Restes qui est actuellement le gardien titulaire avec la L1 du TFC. Un gardien avec un grand potentiel, mais qui a besoin encore de progresser et qui viendra chercher du temps de jeu avec la réserve de l'ASSE.
Et son aventure en vert commence de la meilleure des manières. Homme du match lors du match à Chassieu, il a permis à l'ASSE de ramener les trois points avec plusieurs interventions de haut niveau. À lui de continuer, mais le club est ravi de son arrivée tout comme celle de Noa Delacroix son cadet de deux ans qui a été excellent en U19 ce week-end à Rodez.
Crédit photo : asse.fr