Les Verts ont fini l'année 2022 avec un nul 1-1 contre le SM Caen à Geoffroy Guichard. Cette saison, l'ASSE aura utilisé 5 gardiens durant l'année civile (Bernardoni, Green, Dreyer, Raveyre et Fall). Hier, le jeune Boubacar Fall a connu son premier match professionnel. Peu sollicité et difficile à juger, il aura fait le nécessaire, en attendant une recrue ?
Il y a fort à parier que le rôle de gardien de but soit, une nouvelle fois, en chantier pour ce mercato. En effet, Laurent Batlles a aligné ce vendredi, un quatrième gardien différent depuis le début du championnat fin juillet. Une donnée qui souligne la difficulté à voir l'un des hommes faire l'unanimité.
Dreyer absent par choix
À l'annonce du groupe jeudi soir, les supporters ont constaté avec étonnement que Matthieu Dreyer, le gardien titulaire était absent du groupe. Non blessé, son absence est bien un choix de la part de Laurent Batlles. Non satisfait de sa prestation à Annecy, il a fait le choix de ne pas le sélectionner dans les 19 joueurs qui étaient convoqués pour la réception de Caen.
À l'issue du match, l'entraîneur est resté évasif sur la situation de l'ex lorientais : « C’est difficile de répondre à cette question. Je préfère ne pas y répondre. Je suis désolé. Cela reste en interne. » Une réponse qui ne laisse aucune place aux doutes, le problème est extra-sportif.
Un souci extra-sportif
Le natif de Strasbourg est le seul gardien à avoir réussi des clean-sheets cette saison. D'ailleurs, il était titulaire lors des trois victoires du club (Amiens, Bordeaux et Bastia). Sur le plan sportif, excepté son erreur à Guingamp et celle à Annecy, il n'a jamais véritablement déçu.
Seulement, à la reprise le 1er décembre, le gardien de 33 ans aurait été absent et serait revenu en retard. Une situation qui ne l'avait pas vu jouer le premier match de préparation contre Grenoble (3-1). Selon les informations du Progrès, "Matthieu Dreyer a été sanctionné par sa direction pour ce retard"
Un comportement qui interroge pour quelqu'un qui a disputé 9 rencontres sur 13 possibles depuis son arrivée (alors qu'il était prévu pour être une doublure). D'autant plus en vue de la situation sportive du club !
Le Progrès rajoute d'ailleurs que "le malaise semble profond. La preuve : en interne, personne ne veut s’exprimer sur les raisons réelles de la mise à l’écart de l’ex-Lorientais…"
Dreyer-ASSE une histoire qui n'a jamais vraiment commencé ?