Pour le site So Foot, Claude Puel s'est livré sur Mahdi Camara son ancien capitaine lorsqu'il était coach de l'ASSE. Il avoue avoir adoré son binôme avec Yvan Neyou.
Camara-Neyou : un tandem de fou
"Il a toujours été attiré par l’aspect offensif, il a toujours aimé se retrouver devant le but. Donc, on lui a beaucoup fait travailler les frappes, des situations dans lesquelles il pouvait se retrouver en match et on en faisait beaucoup, pendant des temps spécifiques. Mahdi avait un profil où il pouvait faire la différence sur le côté. Ce n’était pas son truc, il n’était pas très motivé pour jouer là, mais il l’a fait pour l’équipe. À un moment donné, on avait besoin de lui à ce poste et il a répondu présent.
Mahdi avait son caractère mais il était très sociable. Je n’ai jamais eu de soucis avec lui. C’est un super joueur à entraîner. Il formait un tandem avec Yvan Neyou, sur le terrain et dans la vie de tous les jours, ils étaient inséparables. Le club ne comptait pas sur Mahdi, il devait être prêté ou cédé. J’ai appris à le connaître et petit à petit, je trouvais qu’il faisait des choses intéressantes. Pour lui, c’était inespéré de pouvoir être en préparation avec nous et finalement, il a cassé des paliers."
Un ancien lavallois voit en lui un joueur de Haut niveau
Gaël Danic, qui a joué avec Mahdi Camara lors de son prêt à Laval : "Je me retrouvais en lui, malgré la jeunesse, il avait du caractère. Certains diront peut-être que ce n’est pas forcément une bonne chose, mais dans ce milieu-là, si. J’ai énormément apprécié ce caractère un peu fougueux. Il avait parfois des sautes d’humeur, mais c’était toujours fait dans le respect. Au Stade Brestois, il n’y a pas de vedette, tout le monde joue à son niveau. C’est pour ça que cette équipe ressemble énormément à Mahdi, et Mahdi (Camara) ressemble énormément à cette équipe de Brest : elle ne fait pas de bruit, mais c’est une valeur sûre. Aujourd’hui, il s’éclate et confirme son très haut niveau. Je ne suis pas du tout étonné de le voir jouer comme ça."