Les Verts se sont inclinés à Laval samedi dernier, le lavallois Jordan Adéoti s’est exprimé dans le podcast RMC Ligue 2 BKT, Le Debrief. L’occasion de revenir sur la rencontre. Extraits.

Jordan Adéoti : « On a pu offrir ce match à notre coach samedi soir. On est de tout cœur avec lui. Pour revenir au football, ce qu’on arrive à faire depuis plusieurs semaines, ce n’est pas forcément de prendre le jeu à notre compte, mais dans ces moments-là, la tactique, c’est un peu moins important. On arrive avec une attitude. On est valeureux, on est solidaire. On est tous ensemble.

On arrive à emmener le public avec nous. On recevait Sochaux Bastia et Saint-Etienne. On a montré qu’on pouvait largement rivaliser. Ce qui nous a permis de sortir de la zone. On est content. Il fallait prendre des points et c’est ce qu’on a fait.

On arrive à bien aborder ces rencontres capitales. Ce sera difficile jusqu’au bout même si on est sur une belle dynamique. On va à Bordeaux pour prendre au moins un point. Leurs derniers matchs ne sont pas pleins de maîtrise. C’est le moins que l’on puisse dire.

27 Jordan ADEOTI (slmfc) – 27 Niels NKOUNKOU (asse) during the Ligue 1 Uber Eats match between Laval and Saint-Etienne at Stade Francis Le Basser on May 13, 2023 in Laval, France. (Photo by Eddy Lemaistre/FEP/Icon Sport)

On le sent dans les attitudes, dans certains duels. Saint-Etienne a fait un bon match. Ils auraient largement pu l’emporter. C’est une très bonne équipe avec beaucoup de qualité. Mais on sentait un petit manque d’agressivité. Nous, on avait quelque chose à jouer et ça s’est senti dans le jeu.

 

Anthony Bobichon : « Nous, on n’a pas trop réclamé sur le penalty. On ne joue pas le penalty. On a été un peu surpris de la décision de l’arbitre. Après, on a tellement souffert des décisions de l’arbitrage depuis le début de saison qu’on a pris. Peut-être que le fait que Saint-Etienne ne joue rien contrairement à nous a peut-être joué. On est content d’avoir eu ce coup de pouce. »