Le mercato est animé du côté du Forez. Il a connu dans un premier temps pas moins d'une vingtaine de départs avec les fins de contrat. En effet, plusieurs joueurs dont Nordin et Khazri ont déjà retrouvé un projet à Montpellier ou encore Hamouma à Ajaccio. C'est Sada Thioub encore sous contrat à Angers jusqu'en 2023 qui pourrait changer d'air. Il ne prolongera pas l'aventure stéphanoise mais risque d'affronter les hommes de Laurent Batlles.
L'international sénégalais va s'offrir un nouveau projet après Nimes, Angers et Saint-Etienne. C'est probablement en ligue 2 qu'il va trouver son nouveau challenge. Indésirable du côté d'Angers par le coach Baticle, il veut retrouver du temps de jeu comme c'était le cas durant ces six derniers mois avec Pascal Dupraz et l'AS Saint-Etienne. Le joueur de 26 ans (bientôt 27) qui aura porté le maillot de l'AS Saint-Etienne à 18 reprises va donc poser ses valises au FC Sochaux !
Sochaux, un gros projet ligue 2 ?
Après s'être offert une des cibles offensives Ibrahim Sissoko, le FC Sochaux devrait faire signer Sada Thioub. Il sera en Franche-Comté ce mardi pour y paraphé son contrat. Le FC Sochaux Montbélliard après avoir échoué en pré-barrage la saison dernière devrait présenter une équipe compétitive pour la ligue 2. Le changement de coach pourrait avoir des incidences mais l'effectif restera un effectif qualitatif pour le championnat de ligue 2. De plus, les renforts sont des joueurs pour jouer le haut de tableau ! Avec le SM Caen et le Paris FC, ce sont trois équipes qui risquent de titiller les places pour l'accession en ligue 1. Évidemment, rien ne certifie que la mayonnaise ne prenne pour ces 3 équipes, toutefois, d'un terme qualitatif, les effectifs seront au niveau pour le haut de tableau !
Sauf imprévu, @SadaThioub sera à Sochaux… ce Mardi 5 Juillet. #FCSM #AngersSCO https://t.co/ArzS1YKMTu
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) July 1, 2022