L'ASSE a malheureusement perdu sa place de second. C'est Angers qui en s'imposant face à Annecy dans les tout derniers instants qui a fait la belle opération de la 37 ème journée de Ligue 2. À un match de la fin du championnat, les Verts n'ont plus leur destin entre leurs mains. Dans sa chronique pour Le Progrès, Patrick Guillou revient sur cette rencontre.

" Il y a encore un peu d’espoir. Il faut vivre avec le meilleur. "

Les supporters de l'ASSE sont passés par toutes les émotions ce vendredi soir. En plus de regarder le match de leur équipe, ces derniers avaient un œil très attentif sur le match entre Annecy et Angers. Du bonheur, après le but des savoyards et de l'ASSE, au malheur après ceux de Rodez et Angers, il n'y a pas eu le temps de se poser. Et malheureusement, c'est avec des visages désabusés, têtes basses que la majorité des fans de l'ASSE ont quitté le stade ou éteints leur téléviseur.

" Annecy, Parc des sports, 22 h 32, Diony a l’idée de marquer le but de la victoire pour Angers. Il allume le feu dans le parcage visiteur. Contraste saisissant avec l’ambiance à Geoffroy-Guichard. Noir c’est noir ! Il y a encore un peu d’espoir. Il faut vivre avec le meilleur. "

L'ASSE peu convaincante sur ses derniers matchs

Mais, malgré cette terrible désillusion, ce n'est pas le moment de douter. Ces Verts là reviennent de loin et sont aujourd'hui troisièmes. Un mauvais pas d'Angers face à Dunkerque pourrait remettre l'ASSE dans une position favorable. A condition d'un succès contre QRM assuré d'évoluer en National l'année prochaine. Les dernières copies rendues par les stéphanois sont bien pauvre en termes de contenu...

" Déchets techniques, courses moins percutantes et plus de fuel dans la cuve. Pour aller chercher un peu de courage, certains joueurs, après un duel gagné, se tournent à genoux vers le généreux public pour chercher des énergies vives. "

Mais, encore une fois, ce n'est pas le moment de lâcher. Il reste encore potentiellement quatre matchs aux Verts.

" À Quevilly, il faudra descendre de « l’ODO-bus » et « s’ODO-persuader » du miracle pour éviter de rentrer en « ODO-stop ». S’accorder le droit de rêver plus grand. "

La Vente de l'ASSE : " Ce qui interpelle, c'est le timing. "

Des dernières informations concernant la vente de l'ASSE on fait surface après le match. Tout serait presque bouclé selon les informations de l'Equipe (voir ici). " Ce qui interpelle, c'est le timing. Pourquoi cette urgence ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi le grand nettoyage de printemps aurait-il lieu au moment le plus charnière de la saison ? "

Ces cinq dernières années ont été très agitées du côté de l'ASSE qui a enchainé les recrutements/prêts. Pas vraiment une réussite selon Patrick Guillou.

" Pour rappel, durant cette période, 108 nouveaux joueurs ont porté le maillot vert, il y a eu 154 mouvements, une trentaine de millions ont été investis dans les recrues pour au moins 120 millions d’euros d’indemnités perçues (source : transfermarkt.de). "