Il y a un an, l'ASSE, les Girondins et le FC Metz ne figuraient pas parmi les favoris pour la descente en Ligue 2. Et pourtant... A l'aube d'une saison qui verra 4 clubs relégués vers la Ligue 2. Un dirigeant d'une équipe en forme a voulu prendre l'exemple de ces clubs pour rester
Florent Ghisolfi, coordinateur sportif du Racing Club de Lens, s'est présenté devant la presse pour la reprise des entraînements. Il a notamment évoqué les objectifs de son club pour la saison prochaine. Il n'a pas hésité à rappeler que rien n'est jamais gagné d'avance. En s'appuyant sur l’exemple des Girondins de Bordeaux ou Saint-Etienne.
Florent Ghisolfi : « La priorité des priorités, ce n’est pas un discours de façade, est de se maintenir, de stabiliser le club en Ligue 1. Les trois relégués cette saison ont été Bordeaux, Metz et Saint-Etienne.
On n’est pas encore un club assuré de rester en Ligue 1. Il faudra travailler dur. Si on atteint le premier objectif rapidement, on pourra se fixer comme deuxième objectif de terminer dans le top 10, après deux saisons où on a fini septième.
La saison à quatre descentes peut apporter pas mal de tension et de stress chez les équipes, il faudra être très focus et dégager beaucoup de confiance et de sérénité dans tout ce qu’on peut mettre en place. Cela fait deux ans qu’on joue le maintien au départ mais on a l’ambition et la volonté de jouer qui sera conservée.
Si le club a tout de même gagné en crédibilité ? L’attractivité a toujours été forte chez les joueurs, c’est plus l’entourage qui pouvait freiner quand on était promu. On est aussi attractif parce qu’on a fait venir nos priorités et on est satisfait de ce qu’on a fait jusqu’à maintenant ».