L’ASSE est en Ligue 1 ! Au terme d’un match spectaculaire est très stressant, les Verts s’offrent le dernier ticket pour la première division. Cette réussite, les stéphanois la doivent à de nombreux aspects. Arrivé en décembre dernier, Olivier Dall’Oglio en est l’un des grands artisans. Dans sa chronique pour Le Progrès, Patrick Guillou évoque justement le coach de l’ASSE :

24 rencontres qui ont permis à l’ASSE de renouer avec ses ambitions !

Depuis son arrivée sur le banc de l’ASSE, Olivier Dall’Oglio fait beaucoup parler de lui. Surtout de manière ultra positive. En effet, sous ses ordres les Verts ont disputé 24 rencontres (21 de Ligue 2 + 3 de play-offs et barrages). Le coach des Verts a un bilan très favorable. 14 victoires, 6 nuls et 4 défaites. Une moyenne total de 2,00 points par match ! Patrick Guillou se permet même une immense comparaison avec l’un des tout meilleur du monde  » « L’Ancelotti du Forez » est le maître artisan de cette remontée héroïque.  » Bien évidemment, il ne faut pas prendre cela au premier degré, mais la comparaison est flatteuse.

De plus, Olivier Dall’Oglio n’a jamais vraiment fait parler de lui. Depuis son arrivée sur le banc de l’ASSE, il reste toujours très mesuré et lucide dans ses propos. Un entraineur qui préfère mettre en avant, le travail de l’ensemble de son groupe

 » Comme toujours, il s’effacera sur la pointe des pieds pour mettre en avant la réussite collective. Le groupe, qu’il a modifié au mercato hivernal, a été hyper réceptif. Quand un cap est fixé, plus facile de le tenir. […] Plus limpide de booster la confiance quand les joueurs adhèrent à ce style de leadership. « 

Un coach qui fait désormais l’unanimité

Pourtant, à son arrivée, tout le monde n’était pas favorable à sa signature. Mais force est de constater que son discours a bien fonctionné car le groupe à très vite adhérer. Aujourd’hui, il fait quasiment l’unanimité au sein de la grande famille du Peuple Vert.

 » Clé de voûte de ce spectaculaire retournement de situation, il sut convaincre même les plus récalcitrants. Comme quoi, on peut réussir avec un chemin très différent de celui qui avait été présenté.  « 

Après des remerciements pour le coach stéphanois, le consultant, termine sur une petite note outre atlantique. Avec un petit clin d’œil pour la société Kilmer Sport, désormais nouvelle actionnaire de l’ASSE.  » Tabernacle, c’est déjà demain. L’heure de se mettre à l’horloge canadienne. «