1 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Un Chouchou du Forez à fond derrière l'ASSE !

Former goalkeeper of Saint Etienne Jessy MOULIN during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Concarneau at Stade Geoffroy-Guichard on April 6, 2024 in Saint-Etienne, France. (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Ancien portier des Verts, aujourd'hui chroniqueur de notre émission le Sainté Night Club, Jessy Moulin était à l'honneur ce samedi en marge de la réception de Concarneau. Jessy a répondu aux questions de nos confrères de Poteaux Carrés. Extraits.

Jessy Moulin à l'honneur

Jessy Moulin : "C’était un samedi après-midi rêvé ! Il faisait beau, le stade était plein, on jouait pour être deuxième, on a gagné. J’ai été mis à l’honneur par le club suite à mon court passage à l’AS Saint-Etienne (rires). C’était génial et en même temps dur car j’ai retouché du doigt ce que j’ai pu vivre pendant ma carrière de footballeur et les émotions que j’ai pu avoir dans ce club, toutes les émotions que ce stade peut procurer.

C’était génial et en même temps ça m’a rappelé que ça y est, c’est fini, on est passé de l’autre côté. C’était peut-être, sûrement, la dernière fois que je vivais ça, une ovation comme ça. Mes sentiments sont mitigés mais en même temps c’est fabuleux."

 

Une dernière acclamation pour Jessy Moulin

Jessy Moulin : "Même si on peut me voir très actif sur les réseaux, très déconneur, j’ai vu les supporters de loin. Ils ont clamé mon nom, mais je ne suis pas allé les voir, car j’ai toujours ce petit truc introverti à ne pas vouloir me mettre en avant. C’était un match important dans l’optique de la montée que joue le club.

L’objectif de la journée, ce n’était évidemment pas de rendre hommage à Jessy Moulin, c’était de gagner le match contre Concarneau. J’ai revu KMP, Romain Hamouma, le président Roland Romeyer, Loïc bien sûr. C’était génial. Et c’était incroyable d’entendre mon nom scandé une dernière fois par les supporters dans ce stade Geoffroy-Guichard que j’aime tant. Je les ai salués et je profite de notre entretien pour les remercier à nouveau de ce qu’ils ont fait. Ça m’a fait chaud au cœur.""

 

Mickaël Nadé s'est fait charrier

Jessy Moulin : "C’est Nadé en plus qui a inscrit l’unique but de la victoire. Comme je l’ai dit à Mika, « putain, on gagne 1-0 et il faut que ce soit toi qui marques ! C’est quand même incroyable ! (rires) ». Je l’ai chambré un petit peu.

Ce sont des signes qui ne trompent pas. Je suis très content pour Mika. Il a mangé son pain noir, il a continué à travailler et il est récompensé. Il fait encore un match solide hier."

 

Jessy y croit

Jessy Moulin : "Ça va être intéressant de voir comment les Verts vont assumer cette deuxième place, c’est une nouvelle étape dans leur opération montée. Ils partaient d’assez loin, ils ont longtemps été chasseurs. Ils sont d’abord passés devant Laval, qui est désormais à 5 points derrière. Et les Verts viennent de déloger Angers de la 2ᵉ place, grâce à leur meilleure différence de buts. Le SCO a très longtemps été dans les deux premiers, il passe de chassé à chasseur.

C’est une nouvelle donne, mais je pense que Sainté est armé pour résister aux assauts ou aux réactions de ses poursuivants. Les Verts sont passés un peu par tous les états, tous les sentiments cette saison. Ils avaient d’ailleurs déjà occupé la 2ᵉ place, après 12 journées, avant de connaître une série de 5 défaites consécutives. J’ai peine à croire qu’une telle rechute survienne. Ce n’est plus le même contexte et plus tout à fait la même équipe.

Les Verts sont dans la dernière ligne droite, ils sont revanchards. Ils ont envie de montrer à tout le monde qu’ils s’étaient fait un peu marcher dessus, qu’ils avaient été critiqués, mais que maintenant ils sont déterminés à aller au bout."

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR