Comme à l'AS Saint-Etienne, l'actualité de l'Olympique de Marseille est rarement très calme. Après seulement cinq rencontres, l'entraîneur devrait quitter ses fonctions. Une nouvelle qui a donné des idées à un ancien Vert.
Crise à l'OM
La nouvelle a eu l'effet d'une petite bombe en Ligue 1. Marcelino aurait annoncé son départ à ses joueurs selon l'Equipe.
"Le passage de Marcelino à l'OM aura-t-il duré seulement le temps de sept matches officiels ? L'entraîneur espagnol, nommé en juin pour succéder à Igor Tudor, a annoncé son départ mardi matin aux joueurs, dans le vestiaire de la Commanderie. Sauf revirement de situation, il devrait donc laisser son poste.
Son équipe connaît un début de saison décevant, dans le jeu et dans les résultats, avec une élimination dès le 3e tour de qualification de la Ligue des champions face au Panathinaïkos et deux victoires en six journées de L1."
Brandao saute sur l'occasion
L'ancien attaquant des Verts est également passé dans le club olympien. Après avoir récemment obtenu ses diplômes d'entraineur.
Le brésilien n'a pas tardé pour réagir à la démission de Marcelino. Il propose ses services à son ancien club et n'hésite pas à insister.
Ce qui compte, ce n’est pas l’homme qui critique ou celui qui souligne comment l’homme courageux a trébuché, ou quand l’entrepreneur aurait pu obtenir un plus grand succès.
Important, en vérité, est l’homme qui est dans l’arène, le visage couvert de poussière, de sueur et de sang; qui se bat courageusement, fait des erreurs, puis tente de toucher la cible.
Il est celui qui connaît les grands enthousiasmes, les grandes dévotions, et qui se consume dans une juste cause. Il est celui qui, dans le succès, connaît le mieux le triomphe final des grandes actions, et qui, s’il échoue, échoue au moins hardiment, afin que sa place ne soit jamais parmi les âmes timides, qui ne connaissent ni victoire ni défaite.