Tyrone Tormin avait quitté l'ASSE en 2021 pour rejoindre les Chamois Niortais. L'ailier formé au club avait eu du mal à s'imposer en Ligue 2, mais a enfin lancé son aventure niortaise cette saison en National. Celui qui faisait partie de l'équipe qui avait remporté la Gambardella a d'ailleurs remporté une distinction récemment.

Tormin enchaîne les titularisations depuis qu'il a commencé à jouer en octobre. Et le joueur de 22 ans se montre également décisif. En effet, il a déjà inscrit 6 buts en 11 matchs (8 titularisations, 3 entrées en jeu). Il participe ainsi à la bonne forme de son équipe, qui a notamment été invaincue en février et qui pointe toujours à la deuxième place du classement, malgré sa défaite d'hier face au DFCO (1-0).

Un titre de joueur du mois

Avec 4 buts en février dont un doublé face à Villefranche, Tormin a explosé les compteurs. Il a donc été élu joueur du mois, comme l'explique le site de la FFF : "L'attaquant des Chamois Niortais Tyrone Tormin a été élu meilleur joueur du championnat National pour le mois de février.

Un nouveau nom et un nouveau club font leur apparition au palmarès du Trophée de Joueur du Mois de National, celui de Tyrone Tormin, jeune attaquant (22 ans) et celui des Chamois Niortais. L'ailier du club des Deux-Sèvres, auteur de six but en onze matches joués cette saison, est le lauréat du mois de février, succédant au Sochalien Noah Fatar. 

La lutte a été serrée pour l'attribution de cette récompense. Avec 29,12 % des suffrages, Tyrone Tormin a devancé d'un souffle Bryan Labissière (28,17 %), le milieu de terrain du SA Épinal. Le gardien du Red Star FC Quentin Beunardeau (24,79 %) et l'attaquant de l'US Orléans Adrian Dabasse (17,91 %) finissent troisième et quatrième."