Educateur en U16 à l'Union Berlin depuis 2018, Boubacar Sanogo s'est exprimé via un live Instagram organisé par Farid Rouas. Il y évoque la situation des Verts, son passage à l'ASSE et... son licenciement...

Sur la situation actuelle de Sainté

"Je suis un peu surpris car Saint-Etienne, comme on le sait, c'est un club mythique du football français. C'est vraiment dommage de voir un aussi grand club avec une aussi grande histoire se retrouver dans cette situation. J'espère qu'ils vont se sauver et retourner la situation. Je pourrais vraiment m'exprimer sur la saison mais je ne la suis pas car j'ai beaucoup à faire avec les gamins ici (ndlr : les U16 de l'Union Berlin). Les dernières années c'était une équipe solide qui jouait l'Europe. Maintenant le football évolue tellement vite. Il y a tellement de nouveaux joueurs, des nouvelles équipes ambitieuses. Je ne sais pas ce qui a mal tourné."

Alain Perrin le fait signer à l'ASSE

"Monsieur Perrin, je l'ai connu au Qatar (ndlr : à Al Ain). C'était mon entraineur pour quelques mois, il n'est pas resté longtemps. Nous étions restés en contact. Lorsque j'ai tenté l'aventure en Europe, il m'a voulu à Portsmouth. Quand l'opportunité s'est présentée, il ma parlé du projet et il m'a tout de suite convaincu car je voulais retravailler avec lui. Je ne voulais pas quitter l'Allemagne mais je voulais tenter l'expérience."

Rancune envers Sainté suite à son licenciement

"L'aventure n'a pas été fructueuse. Je suis arrivé en forme du Werder de Breme. Le début de saison était bien et ensuite j'ai contracté une blessure qui a pratiquement duré 2 ans. J'ai fait de nombreuses rechutes. Ça m'a pourri les deux saisons. Je n'ai pas de rancœur envers ce club car il n'a rien à voir avec les problèmes que j'ai eus. Les problèmes que j'ai eus c'est avec des personnes. Ils ont mal géré une situation ! Notamment Christophe Galtier et Roland Romeyer. Je trouve que ce sont de petites gens. Ils ont été petits dans la façon de gérer. On aurait pu gérer différemment. Je suis dans le football depuis longtemps. Je sais comment ça se passe ! Il existe plusieurs portes de sortie honorables pour le club et le joueur.

J'ai été licencié pour faute grave. On a été en justice et ils ont été déboutés. Il n'y a jamais eu de fautes graves en fait. C'était un argument pour pouvoir me donner une certaine image par rapport à l'opinion, par rapport au public. La façon dont ça s'est passé c'était vraiment petit !"