L'AJA se présente ce samedi à Geoffroy-Guichard. Elisha Owusu s'est exprimé avant la rencontre en conférence de presse. L'occasion d'aborder la rencontre à venir face aux Verts. Retranscription.
[anwpfl-match match_id="112137" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
L'AJA concentré et excité
Elisha Owusu (AJA) : « On est concentré, excité. Je pense que ça va être un réel plaisir de jouer dans ce stade, avec autant de supporters, à 15 h. On sait que c’est un match très très important pour nous, pour garder notre première place, et continuer vers notre objectif. Donc c’est très excitant. »
« Je ne pense pas qu’on y pense (au fait de conserver/conforter la place de leader) mais notre objectif, c'est de gagner chaque match, et garder nos concurrents à distance. Après, on essaye de ne pas trop se prendre la tête avec regarder ce que font nos concurrents. Mais je trouve qu’on essaye de se concentrer sur nous et de prendre match après match. »
« Oh putain, il y aura beaucoup de supporters, ça sera bien. »
Elisha Owusu (AJA) : « Il y a pas mal de joueurs dans l’effectif qui ont joué dans des stades avec plus de 30.000 personnes. Je ne pense pas que ça soit quelque chose qui… Enfin pour moi, c'est un match quoi. Après, c'est vrai que c’est excitant, on en parle, on se dit « Oh putain il y aura beaucoup de supporters, ça sera bien. » Mais on ne l’appréhende pas avec de l’appréhension. C’est normal quoi, c’est un match, il y a des supporters, bien. »
« Oui, c'est sûr que ça va galvaniser parce qu’il y aura beaucoup de monde, ça peut nous ramener ce petit boost, je trouve. »
Des souvenirs de derbys
Elisha Owusu (AJA) sur sa formation lyonnaise et les derbys : « Oui, j'en garde des souvenirs, après franchement ce match, je le prends comme si c’était un match comme les autres. Je ne me dis pas que c’est un derby. »
Rester sur 2 matchs nuls à domicile : « Je pense que ça nous rajoute beaucoup plus de motivation, de concentration. On sait qu’on a pas mal de choses qu’on doit mettre pour gagner ce match donc je pense que ça nous donne ce focus nécessaire. C’est une pression positive. »
Ralentissement de la cadence à l’AJA depuis plusieurs matchs : « Je dirais qu’on joue contre des équipes qui jouent le premier, qui viennent à la maison pour défendre, qui commencent à nous connaître, donc c’est beaucoup plus compliqué à jouer. Après à nous de trouver les solutions. Et les solutions c’est qu’on ait beaucoup plus de réussite. Continuer à travailler, à rester positif, à faire les efforts, garder notre état d’esprit. »