Abdel Bouhazama, jusque là intérimaire au poste d'entraîneur du SCO Angers, vient d'être confirmé à la tête de l'équipe. Celui qui fut entraîneur des U19 de l'ASSE de 2007 à 2013 était jusque là directeur du centre de formation d'Angers.

Abdel Bouhazama rappelait il y a quelques années son gros attachement à l'ASSE et sa fierté d'avoir intégré le club stéphanois en 2007 dans le journal Ouest France. "Lorsque Saint-Etienne a décidé de me faire confiance, j’ai ressenti beaucoup de fierté. L’ASSE, c’est plus qu’un club, c’est une institution. Il y avait donc aussi un peu de pression. J’ai découvert un vrai grand club : par ses moyens financiers, son histoire, son stade, son public, son centre de l’Etrat qui est magnifique. Il y a un mot qui me revient, c’est la passion. Sainté est un club qui ne laisse pas indifférent.

Quand on voit le nombre de sections de supporters, ça montre l’engouement qui existe autour de l’ASSE. Aujourd’hui, je suis vraiment épanoui à Angers mais c’est vrai que le jour où je suis parti de Saint-Etienne, j’ai pleuré car c’est une ville où il y a de vraies valeurs, où j’ai noué de belles amitiés. À Angers, je retrouve un peu des similitudes sur le plan humain."

Un amoureux de l'ASSE qui a pleuré lors de son départ...

Abdel BOUHAZAMA - 28.04.2012 - Nice / Saint Etienne - Finale de la Coupe Gambardella 2012 -StadedeFrance-
Photo : Amandine Noel / Icon Sport

Depuis parti à Angers où il a pris la direction du centre de formation, Abdel Bouhazama s'est vu confier, le 24 novembre dernier, l'équipe professionnelle du SCO pour un intérim à durée non déterminée... Saïd Chabane a mis fin à cet intérim le 5 janvier dernier en officialisant Abdel Bouhazama comme entraîneur de son équipe professionnelle. Une belle promotion pour l'ex-formateur.

"Abdel Bouhazama, jusque-là intérimaire, est nommé entraîneur principal de l'équipe professionnelle à partir de ce jeudi 5 janvier 2023.

La Direction du club est très satisfaite.jusqu'à présent, du travail accompli par M. Bouhazama et de l'ambiance constructive qu'il a su instaurer dans le vestiaire avec des joueurs remobilisés et déterminés à se battre pour sortir de la zone de relégation.

Au cours d'une allocution, le Président Saïd Chabane a invité les joueurs, les membres du staff et toutes les composantes du club à s'inscrire dans cette dynamique positive et à apporter leur pierre à l'édifice afin de sauver une saison mal entamée. Il s'agira désormais de traduire en victoires l'engagement et la volonté observés notamment lors des deux derniers matchs de championnat.

L'esprit de combativité est l'une des valeurs du club et ce sera désormais l'objectif sportif de M. Bouhazama qui s'est engagé à redoubler d'efforts afin de permettre à l'équipe de renouer avec les succès et avec cette fameuse dalle angevine qui fait son identité. Les partenaires, supporters et sympathisants sont tous conviés à soutenir cette remobilisation, car le SCO a besoin, plus que jamais, de toutes les énergies positives et tous les soutiens pour demeurer en ligue 1."

Malgré deux défaites en deux rencontres sous sa direction, Abdel Bouhazama a tenu un discours axé sur le travail lors de sa prise de fonction ce mercredi :

"Il faut être pragmatique, il y a 0 point en deux matchs. On a des occasions mais on ne met pas assez de buts. Le bât blesse à ce niveau-là. Il y a une énergie positive tout de même. On parle de malchance, de mauvais œil, mais ne parlons pas de ça. On doit juste travailler, apporter un petit supplément d’âme"