C'est le premier match pour nos U17 nationaux qui reprennent le championnat. Pour la première journée de la phase retour, ils recoivent la Duchère. À l'aller, les garçons l'avaient emporté 3à0. Cette fois, les verts ont gagné 2-0.
La composition : Raveyre - Achour, Pedro, Tenniche, Gallo - Cerruti, Amougou, Gaudry - Solvery, Pama, Zemangui
Sont entrés en jeu : Prud'homme, Lunetta, Grillot
Une mi-temps version diesel
Après dix premières minutes équilibrées, la première offensive vient de La-Duchère. En effet, suite à un excellent centre du 10 adverse, l'avant centre est proche de conclure mais est un peu court. Les verts ont du mal à mettre en place leur jeu, le lien entre le milieu et l'attaque est inexistant durant une vingtaine de minute malgré un bon Amougou.
La première attaque verte survient suite à une excellente récupération de Amougou qui se termine par une frappe de Gaudry à 20m bien captée.
Finalement sur un centre anodin, Pama est crocheté dans la surface. Penalty. Il se fait justice lui même. 1à0. Ce but donne de la confiance a l'équipe de coach Moreau. Cinq minutes avant la mi-temps, suite à un centre de Tenniche, Pama controle et tente la bicyclette. Cette dernière est captée par le portier adverse. La mi-temps est sifflée avec un court avantage stéphanois.
Une deuxième en maitrise
La deuxième commence de façon décousue. Il y a beaucoup de duels et d'imprécisions techniques. La première occasion arrive sur un corner où Amougou doit doubler la mise mais manque le cadre. À 5 mètres du gardien, il ne maitrise pas sa tête qui s'envole. Fort heureusement, sur un corner trop long le ballon est remis deux fois dans la boite et Israel Zemangui claque une tête sous la barre. Les verts double la mise à 20 minutes de la fin. Quentin Prud'homme et Romain Lunetta (joueurs nés en 2007 donc un U15) rentrent à la place de Solvery et Achour. Les lyonnais poussent pour revenir et Noah Raveyre doit montrer l'étendue de son talent. Il effectue une parade exceptionnel sur une frappe à bout portant. Grillot rentre et se met en évidence de suite. Suite a un super travail de Prud'homme qui élimine et centre il fusille le gardien qui repousse sur son poteau. Nous étions proche de l'entrée parfaite. Pour conclure, malgré des dernières occasions de Pama et Prud'homme le score n'évoluera plus. Les verts l'emportent 2à0.
Crédit photo : asse.fr