Alors que le championnat reprend demain pour l’AS Saint-Etienne, certains joueurs peinent à retrouver de nouveau projet. En effet, les ex-stéphanois qui ont participé à la descente du club mais pas que n’avaient pas encore de nouveaux clubs. Miguel Trauco et Pierre-Yves Polomat vont donc continuer leur carrière respective sous de nouvelles couleurs !

Trauco rêvait d’Europe

L’international péruvien aura passé trois saisons sous le maillot stéphanois. Sur ces 3 années, il aura systématiquement joué le maintien en ligue 1 jusqu’à la descente en 2021-2022. Il aura porté le maillot stéphanois à 72 reprises pour 2 buts et 4 passes décisives. A l’aube de ses 30 ans (il les aura le 25 août prochain), il voulait s’offrir un dernier projet en Europe. Selon des informateurs brésiliens, Miguel Trauco va continuer sa carrière à l’Internacional au Brésil, en D1 brésilienne. Il y signerait un contrat de deux saisons avec le club auriverde.

Polomat en national 1 !

Le latéral gauche formé au club était sans contrat depuis juin 2022. Après trois saisons en Turquie dans le club de Genclerbirligi, le martiniquais est de retour en France. Aussi, surprenant que ça puisse paraître, Pierre-Yves Polomat s’est engagé avec le FC Versailles en national  1 ! L’équipe parisienne a montré ses ambitions avec le recrutement de l’ex-international néerlandais de 34 ans : Jeremain Lens. Après une saison exceptionnelle marquée par une montée en national 1 et une demi-finale de coupe de France, le club francilien compte bien ne pas s’arrêter en si bon chemin !