Le milieu de terrain de l'ASSE s'est présenté en conférence de presse ce jeudi avant le déplacement en Corse. Florian Tardieu a ainsi été interrogé sur l'influence de l'arrivée d'Olivier Dall'Oglio à la tête du club, et la remobilisation qu'il a provoquée.
Tardieu à nouveau en pleine possession de ses moyens
Florian Tardieu (ASSE) sur son état physique : « J’ai essayé de m’entraîner la veille du match contre le Paris FC, mais on ne voulait pas prendre de risque parce que j’avais encore une petite pointe à l’ischio. Donc, on a préféré ne pas prendre de risque, et heureusement, parce que vu l’état du terrain, ça aurait pu être aggravé. Ils ont un bon match là-bas donc normal d’être sur le banc contre Auxerre. Mais là, j'ai enchaîné deux semaines complètes donc tout va bien. »
« Quand on gagne, c'est plus facile, on travaille avec beaucoup de sérénité. On avait aussi connu une série positive pendant les 10 matchs sans défaite. Là tout va bien, on travaille avec beaucoup de sérénité, on sent que le groupe vit bien, le staff, tous ensemble. Il va falloir continuer comme ça. »
Une remobilisation après la victoire contre Auxerre
« Après le match à Angers, on était un peu plus serein. Après, gagner Auxerre à la maison, surtout que c’était un match revanchard pour ceux qui étaient là, il y a deux ans… On avait vraiment à cœur de faire un gros match, surtout devant un stade comme ça. Forcément dans les têtes, cette semaine, on a vraiment travaillé sereinement après cette victoire. Maintenant, c'est du passé, on a un gros match qui arrive samedi. »
« Après le match d’Auxerre, il y avait beaucoup de joie. Même en début de semaine, ça parlait encore du match, on était vraiment très content de ce résultat. Mais on s’est vite remobilisé dès mardi à l’entrainement parce qu’on sait que c’est délicat d’aller jouer en Corse. Et on a envie de faire un gros match là-bas et de ramener quelque chose. »
L'arrivée de Dall'Oglio, le facteur X de la remontée de l'ASSE ?
« L’arrivée du coach a remobilisé tout le monde. Et on voit que même ceux qui jouent un peu moins, sont performants quand ils rentrent dans l’équipe. Il y a des matchs où les remplaçants ont fait gagner les rencontres. Donc, on travaille vraiment sereinement, il y a de la bonne concurrence et c’est ce qui fait avancer un groupe. On le voit aujourd’hui, Dennis est malheureusement blessé, mais on ne se fait pas de souci pour son remplaçant. On sait que tout le monde va répondre présent et que peu importe qui jouera, il fera le taf. »
« Le coach est un ancien défenseur, donc on bosse beaucoup sur ça. On travaille aussi beaucoup sur ce qui est transition off/def aux entrainements. On l’a travaillé cette semaine dans des 4v4 où le but était de ne pas prendre de buts. Quand on travaille bien la semaine, on le retrouve le week-end forcément. Après, on travaille beaucoup en vidéo aussi, donc on sait ce qu’on doit faire. »
crédit photo : ASSE.fr