Au micro de BeIN sport ce samedi pour y commenter ASSE-Rodez, Patrick Guilou n'a pas porté chance aux hommes de Laurent Batlles. Pourtant, il était aux commentaires du match le plus abouti de la saison contre Bastia (victoire 5-0). Cette fois-ci la donne a été complètement différente, les verts se sont inclinés et terminent cette première partie de saison pré-coupe du monde à la place de lanterne rouge de ligue 2 BKT.

Avec son habituel franc parler, Guillou a tiré la sonnette d'alarme sur la situation sur Le Progrès. En mettant en avant notamment le manque d'expérience et de compétence de bon nombre de secteurs du club. Extraits.

Des joueurs qui manquent de caractère

"Au moindre évènement contraire, il n’y a plus personne pour courir pour le coéquipier." dénonce l'ex-défenseur de l'ASSE. Lui qui a connu des saisons au moins aussi délicates sait de quoi il parle. Cette situation est connue pour lui puisqu'il l'a vécu en 1998-1999 et en 2001-2002. Aussi, il s'insurge du fait qu"il n’y a pas d’aboyeur, ni de patron dans cette équipe". Il se désole de voir le comportement de certains et le manque de caractère et de personnalité. "S’ils se cachent parce qu’ils ont la trouille…"

Le bal des débutants

Après les joueurs, ils n'épargnent pas la direction. Les mauvais choix, le manque de compétence, Patrick Guillou met le doigt sur des problématiques qui rejaillissent sur le sportif selon lui.

"J’ai l’impression parfois que c’est le bal des débutants. On met un président exécutif qui ne l’a jamais été auparavant. Aussi, on prend quelqu’un qui était à la sécurité et on le nomme directeur général adjoint délégué aux activités sportives. On en propulse un autre directeur sportif, un poste stratégique, alors qu’il n’a jamais occupé ces fonctions."

"Tu m’étonnes, ils ont tous intérêt à rester en place. Tant qu’ils ne comprendront pas qu’ils doivent défendre les intérêts de l’ASSE plutôt que les leurs, on aura systématiquement la récolte de ce qui a été mal semé."

Pour un défenseur de métier, c'est ce qu'on appelle un taclé viril mais correct...

Roland ROMEYER (President Saint-Etienne ASSE) during the Ligue 2 BKT match between AS Saint-Etienne and Paris FC at Stade Geoffroy-Guichard on October 15, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport