Qui dit nouvelle semaine, dit nouvelle journée de championnat de France de L1. La 2ème ! Ce dimanche les verts se déplacent chez les sangs et or dans un stade qui devrait être quasiment plein contrairement à l'an dernier ou à peine 5000 personnes étaient présentes.

Mais le dernier Lens/ ASSE, ça avait donné quoi? Vous ne ne vous en souvenez plus ? Pas de panique, Peuple Vert vous rafraîchit la mémoire!

Le contexte:

3 Octobre 2020, Sainté aborde cette 6ème journée à la 4ème place avec 10 points au compteur comme leur concurrent du jour.
Les Verts qui avaient remporté ses 3 premiers matchs et qui avaient ramené un point de Loire-Atlantique, reste sur une lourde défaite à la maison (0/3) face au Stade Rennais.
À noter la fin du feuilleton Wesley Fofana qui a été transféré la veille à Leicester.

La composition d'équipe :

Deux surprises dans le onze de départ de Claude Puel. Les 1eres titularisations de Sissoko à la place de Debuchy ( blessé contre l'OM) et de Rivera à la place de Romain Hamouma.

Moulin
Sissoko Moukoudi Kolodziejczak Maçon
Camara Neyou Aouchiche
Nordin Bouanga Rivera

Le match:

Pas grand chose à se mettre sous la dent jusqu'à la 12 ème minute de jeu.
Pris sur un contrôle orienté de Ganago, Kolodziejczak se jette inutilement et sèche l'attaquant lensois. L'arbitre désigne le point de pénalty ! C'est indiscutable. Et il adresse un carton jaune... qui va se transformer en rouge (après avoir eu recours à la VAR) au défenseur stéphanois. La double peine, qui va se transformer en triple peine puisque Gael Kakuta ne se fait pas prier pour transformer le penalty.
1-0 pour Lens. A noter que le jeune Maxence Rivera qui fêtait sa 1ère titularisation en L1, est la victime collatérale de ce carton rouge. Il est remplacé par Saidou Sow.

Après 10 min difficile, les verts posent mieux le jeu et reprennent peu à peu des couleurs.
Khazri qui est de retour dans le groupe, remplace Aouchiche dès le retour des vestiaires !

Mais le Tunisien ne sera resté que 20min sur le terrain, puisque lui aussi va voir rouge. A la 64ème min, Khazri se jette et découpe Gradit. C'était déjà mission impossible pour l'ASSE, ça l'est encore plus maintenant.

Lens fait tourner le ballon sans se montrer particulièrement dangereux. Ils enchaînent les corners. Et à la 81 ème, cela va finir par payer. Sur un énième coup de pied de coin, Mauricio dépose le ballon sur la tête de Sotoca.

La messe est définitivement dite. Les Verts ont vu rouge, ils vont s'incliner pour la 2ème fois consécutive et s'enfoncer inéxorablement dans le ventre mou de ce championnat.

 

Credit Photo : Icon Sport