L'ASSE a fait le travail ce week-end en validant son ticket pour le 8ᵉ tour de la Coupe de France. Il faut désormais se replonger sur le championnat avec la réception de Pau.
Réaction obligatoire face à Pau
La défaite contre Auxerre (5-2) a en partie été oubliée suite à la qualification. Mais elle reste bien dans tous les esprits. Il faudra obtenir les 3 points face à Pau pour laver l'affront. Pour cela, c'est à Geoffroy Guichard ou l'ASSE peine à enchaîner de bons résultats que le match se déroulera.
[anwpfl-match match_id="112007" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Plusieurs retours face à Pau
Outre les internationaux absents cette semaine (Sissoko, Moueffek, Bouchouari, Aiki, Amougou), plusieurs stéphanois n'étaient pas disponibles le week-end dernier.
On pense à Mathieu Cafaro, souffrant, Léo Pétrot (adducteurs) ou encore Mahmoud Bentayg (cheville). Les deux premiers ont repris l'entraînement collectif ce matin et devraient être à la disposition de Laurent Batlles ce week-end !
On pense également aux absents de plus longues dates comme Dylan Batubinsika et Ibrahima Wadji.
Touché depuis plusieurs semaines, ces deux joueurs manquent à l'effectif des Verts. Comme nous vous l'évoquions ce lundi, Dylan Batubinsika sera le premier à retrouver le chemin de la compétition.
Après avoir repris l'entraînement individuel la semaine dernière, il a retrouvé ses coéquipiers en participant à la séance collective de ce matin. Il postulera donc logiquement à une place dans les 18 qui affronteront le FC Pau.
Il faudra se montrer plus patient concernant Ibrahima Wadji. Nos confrères d'Evect, présent sur place, nous précise que le joueur s'est contenté de poursuivre la course de manière individuelle. Une absence qui traîne pour l'attaquant sénégalais qui est proche de la saison blanche. Seulement trois apparitions cette saison.
Pour rappel, l'ASSE devra également faire sans Maxence Rivera, suspendu à cause de paris sportifs. Aussi, Gautier Larsonneur est toujours absent, et ce, jusqu'en 2024. Pour le reste, les internationaux seront de retour afin de faire le groupe le plus compétitif possible pour regagner après les deux défaites consécutives.
🌧️ Entraînement pluvieux pour lancer la préparation d'#ASSEPAUFC ! pic.twitter.com/a0S48hsD7J
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) November 21, 2023