Les jours sont très difficiles en ce moment à L'AS Saint-Etienne. Soucasse et ses hommes sont dans le viseur de tous les médias. Contestés, ils sont au cœur de la descente en enfer du club depuis 16 mois maintenant. Malgré un situation financière très délicate à gérer à son arrivée, le sportif à semble t-il été oublié et le club a été relégué et pourrait l'être doublement à l'instant T. Une situation dramatique qui interroge beaucoup le peuple vert.
À l'issue de la descente, le club a rapidement communiqué que des changements majeurs allaient intervenir. « Dans quelque temps, nous annoncerons une nouvelle importante concernant l'avenir du club et le nôtre. Une page essentielle de notre vie se tournera mais nous plaçons au-dessus de tout l'institution. ASSE qui retrouvera très vite, nous en sommes convaincus, le chemin de l'élite. ». Seulement depuis rien n'a changé et tout tangue même à tous les étages.
La communication se loupe...
Le service communication aurait été pointé du doigt par Laurent Batlles selon les informations de Mohamed Toubache-Ter. En effet, le coach ligérien n'aurait guère apprécié de voir son discours post-match apparaître dans la vidéo inside. Un discours durant lequel il affirme à ses joueurs qu'ils sont capables "de battre tout le monde" alors qu'il appelle systématiquement à l'humilité dans ce championnat difficile. Forcément décrédibilisant.
🔙 De la préparation d'#ASSEGF38 à la frustration d'un résultat difficile à digérer...
Plongez dans les coulisses du groupe professionnel dans 𝗜𝗻𝘀𝗶𝗱𝗲 𝗠𝗮𝘁𝗰𝗵 𝗪𝗲𝗲𝗸, épisode 𝟭𝟬 🎥💚
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) October 5, 2022
... et verrouille même ?
Le Courrier Picard en rajoute une couche ce jour. "Le service communication de Saint-Etienne n'a pas voulu donner suite à notre demande d'interview de l'ex-Amiénois Thomas Monconduit. Dans un premier temps, il nous a fait comprendre que ce n'était pas le bon moment pour le solliciter au vu du classement de l'équipe. Puis il nous a demandé comment nous comptions orienter son interview et connaître les thèmes que nous allions aborder. De quoi renoncer à lui demander ses impressions avant la rencontre..."
Les difficultés sont nombreuses et le club semble noyé dans cette crise. Laurent Batlles tente tant bien que mal de trouver les ressorts sur le plan sportif. Dans les bureaux, les faux pas s'enchaînent et L'ASSE égratigne son image de jour en jour...