Ibrahim Sissoko n’a jamais vécu la moindre sélection avec l’équipe nationale malienne. Toutefois, il a longuement été supervisé par le staff des Aigles du Mali. Fousseni Diawara, ancien de la maison Verte et ex-manager du Mali, présente la nouvelle recrue stéphanoise pour Poteaux Carrés.

« Ibrahim a un profil athlétique, c’est un joueur puissant. Il a une grosse, grosse frappe. Un très bon jeu de tête. C’est un joueur de surface. Ibrahim a de bons déplacements, il sent bien les coups et fait de bons appels. Il est capable aussi de prendre la profondeur. C’est un grand gabarit mais c’est quand même un joueur qui va vite quand il est lancé.

Bien sûr, il n’évolue pas dans le même registre qu’un Jean-Philippe Krasso. Il se rapproche davantage de Gaëtan Charbonnier même si Charbo est un petit peu plus fin techniquement. Mais je pense qu’Ibrahim a un profil que n’ont pas vraiment les autres joueurs offensifs actuels de l’effectif stéphanois.

Ibrahim Sissoko est capable de mobiliser deux défenseurs par sa présence dans la surface, par son gabarit. C’est un joueur qui est à la réception des centres de la tête. JP Krasso avait un profil différent :  il décrochait beaucoup, il organisait, il avait besoin d’avoir le ballon dans les pieds, il était capable de dribbler deux ou trois joueurs pour aller marquer.

« Quand il est lancé dans la profondeur, ça déménage »

Ibrahim évolue dans un tout autre registre. Vu le système adopté qui a bien fonctionné en seconde partie de saison avec des pistons et une animation des couloirs très importante, quand on a un joueur de surface comme Sissoko, c’est bien ! Je pense qu’il rentre un peu dans ce cadre-là. Ibrahim peut joueur aux côtés d’un autre attaquant ou seul en pointe, comme il pèse beaucoup ça peut libérer d’autres joueurs.

Ibrahim Sissoko est un très bon joueur de surface, qui ne se pose pas beaucoup de questions quand il est en bonne position. C’est un garçon qui n’hésite pas à tenter sa chance, même quand il est en dehors de la surface d’ailleurs. Il sait frapper de loin. Quand il est lancé dans la profondeur, ça déménage, il n’est pas facile à contenir du fait de sa puissance. »