Alpha Sissoko va retrouver les Verts demain soir. Aujourd’hui à QRM, son passage sous le maillot Vert restera une interrogation. A en croire ses déclarations dans Paris Normandie, le joueur a plus été marqué par le Peuple Vert que l'inverse. Extraits

" Ça reste quoiqu’il arrive un plaisir pour moi de pouvoir jouer contre eux. C’est un club très emblématique, avec des supporters passionnés. malheureusement, la majorité des quelques matches que j’ai pu disputer là-bas en équipe première ont eu lieu pendant le Covid donc je n’ai pas réellement eu l’occasion de vivre cet engouement en étant sur le terrain. Les rares fois où j’ai pu le faire, c’était top.

Sissoko Alpha of Saint Etienne during the Friendly match between Andrezieux and Saint Etienne at L'Envol Stadium on July 9, 2019 in Andrezieux-Boutheon, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

C’est vraiment une ville qui vit pour le football et qui soutient son club. Quand même, ça marque un joueur de porter le maillot vert.

 Lorsque l’opportunité de rejoindre l’ASSE se présente, on ne la laisse pas passer deux fois. Moi j’en garde un maximum de positif.

J’ai vécu cette descente en tant que supporter parce que, pour moi, un club de cette envergure-là, c’est malheureux de le voir dans une division inférieure.

Les incidents à la fin du barrage contre Auxerre, c’était une frustration des supporters et ça se comprend très bien. C’est le 12e homme, et quand il faut aller à la guerre pour défendre leur club, ce sont les premiers à le faire"