Les verts se déplaçaient à Saumur pour y affronter Angers. Pour cette dernière répétition avant le championnat, les hommes de Batlles se sont inclinés 4-1. Malgré cela, le contenu du match a été bon. Les deux entraineurs livrent leur ressenti sur ce « bon match de préparation » pour les deux équipes. Extraits.

Laurent Batlles

« Je suis embêté par le score final car il ne reflète pas la physionomie de la rencontre. J’ai vu une belle équipe pendant une heure et quart. En termes de jeu, d’occasions, j’ai vu beaucoup de choses positives mais sur la fin du match, ce n’est pas normal qu’on lâche comme ça. Le score est difficile à accepter mais il montre aussi qu’il faut qu’on hausse notre niveau sur 90 minutes. »

Je trouve que l’équipe a progressé au long de cette campagne de matches amicaux. Cet après-midi, on a mis une équipe de Ligue 1 Uber Eats en difficulté mais je reste déçu du résultat car on ne mérite pas ça. On doit être plus performants offensivement. On peut, on doit être à 2 ou 3-1, mais ça se termine sur un 1-4. Il ne faut pas réitérer ça. »

Gerald Baticle (coach Angers)

« C’est un match très intéressant avec beaucoup d’enseignements collectifs et individuels. On a fait une très bonne premier mi temps collectivement. On finit à 1-1 mais on prend un but sur coup de pied arrêté. On a été solide défensivement et on est en progrès par rapport à Brest. On a été moins solide en deuxième, surtout pendant les 20 premières. On a eu moins de tenue de balle sur ce match que celui de Brest. On a su être efficace en aggravant le score. On a vu nos Attaquants faire de bons mouvements. Cela a mis des joueurs en confiance, des joueurs dans le bon rythme. »

« Plusieurs ont augmenté leur temps de jeu également, c’est donc une nouvelle fois un bon match de préparation. Cela permet d’augmenter l’exigence, d’augmenter le rythme. L’objectif ce n’est pas seulement de faire des bons résultats dans les matchs amicaux mais d’être prêt pour Nantes (J1 de ligue 1). »

Crédit photo : asse.fr