Après s'être imposé face à l'ESTAC, un grand défi attend les Verts ce samedi. Les hommes d'Olivier Dall'Oglio se déplaceront sur la pelouse du SCO d'Angers. Un adversaire redoutable pour les stéphanois.
[anwpfl-match match_id="112107" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Duel au sommet
C'est la véritable affiche de cette 25ᵉ journée de Ligue 2 BKT. Le SCO d'Angers reçoit l'AS Saint-Etienne. Le second face au 7ᵉ du championnat. Les deux meilleures défenses qui vont donc se confronter pour un duel où chacun des deux équipes va souhaiter l'emporter.
Angers moins bien ?
Angers tourne moins bien en ce début d'année. Sur les cinq dernières journées, les hommes d'Alexandre Dujeux sont 14ᵉ de Ligue 2. Ils viennent de s'incliner sur la pelouse d'Auxerre alors qu'ils étaient en supériorité numérique. Un but concédé sur penalty dans le temps additionnel. Une contre-performance que les angevins souhaiteront rapidement gommer.
Quoi de mieux que de recevoir pour se refaire une santé ? Angers reste le maître en la matière. Les scoïstes sont tout simplement invaincus à domicile cette saison. Dix victoires, deux nuls. 22 buts marqués, 5 encaissés… C'est dire la difficulté qui attend les Verts.
Une dynamique côté ASSE ?
Difficile de parler de dynamique pour les Verts. La réaction était attendue face à Troyes et elle a bien eu lieu. Une large victoire nette et sans bavure. Une prestation que les stéphanois devront confirmer. L'ASSE souhaite se rapprocher du peloton de tête. C'est l'occasion de faire son come-back dans les premiers rôles de la Ligue 2 BKT.
Un renfort à Angers
À l'instar de Dylan Batubinsika de retour dans le Forez, les angevins récupèrent leur portier titulaire, Yahia Fofana. Véritable point fort de la défense du SCO, le champion d'Afrique ivoirien débutera-t-il la rencontre après un retour tardif cette semaine ?
Victorieux face au Nigéria, il n'est pas certain que les angevins optent pour un changement immédiat dans les buts du SCO.
🌍 #beINCAN2023 #NIGCIV
🏆 Yahia Fofana : "On va fêter ça toute la nuit, et pendant un an"#AFCON2023 pic.twitter.com/OzT5bFS8Em— beIN SPORTS (@beinsports_FR) February 11, 2024