Le week-end écoulé a livré son lot de résultats et performances. Les championnats ont tous repris avec la première journée ce week-end du championnat italien et espagnol ! Nos ex joueurs ont chacun eux des fortunes diverses ce week-end… but contre son camp, but, passes décisives, on vous résume l’intégralité des faits marquants !

Saliba versus Fofana

Les deux joueurs formés au club se sont livrés un match de toute beauté ce week-end en Premier League. L’équipe de Saliba l’a emporté 4-2 mais le natif de Bondy a eu la mésaventure de marquer contre son camp… Wesley Fofana, défait et en partance pour Chelsea, était proche de marquer un but exceptionnel dès la troisième minute de jeu du match. Résumé ci-joint !

Falaye Sacko et Wahbi Khazri souffrent au parc

La nouvelle équipe de nos 3 stéphanois Falaye Sacko, Wahbi Khazri et Arnaud Nordin était en déplacement chez le champion en titre : le PSG. Une rencontre toujours délicate ! Arnaud Nordin n’a pas participé à la partie, il est indisponible pour blessure. Défaits 5-2, Wahbi Khazri a marqué le premier but de sa carrière sous ses nouvelles couleurs. En revanche, la soirée a été très compliquée pour le défenseur Sacko. Fautif sur un penalty manqué par Mbappé, il a ensuite marqué contre son camp sur une frappe de l’international français alors que le ballon partait à côté… Une pâle copie pour le défenseur international malien.

Diony buteur sur une passe de Thioub !

Le SCO d’Angers se déplaçait à Auxerre pour le compte de la seconde journée de ligue 1. Le score s’est soldé sur un match nul 2-2. Menés 2-0, les angevins ont réussi à revenir grâce à un but de Diony suite à une passe de Sada Thioub. L’équipe de Paul Bernardoni évite la défaite et réalise son deuxième match nul en autant de rencontres.

09 Lois DIONY (sco) during the Ligue 1 Uber Eats match between Auxerre and Angers at Abbe-Deschamp Stadium on August 14, 2022 in Auxerre, France. (Photo by Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport