Alors que le groupe de Laurent Batlles a été défait 2-1 hier, le futur adversaire de l'ASSE n'a pas connu une meilleure issue. En déplacement en corse, plus précisément à Bastia, les Caennais se sont incliné 1-0 dans le temps additionnel. Leur entraineur intérimaire s'est exprimé en conférence de presse sur le match à venir dans le chaudron.

En difficulté à l'extérieur ?

Le Stade Malherbe de Caen est la 17e équipe à l'extérieur. En effet, les Normands n'ont plus gagné hors de leurs bases depuis la première journée à Nîmes.

"Il va vite falloir aller chercher ce déclic à l’extérieur. Mais nous ne sommes pas loin malgré tout. Il nous manque ce petit brin de réussite pour valider nos prestations à l’extérieur. On a joué jusqu’au bout. On ne doit pas concéder le corner qui amène le but, on fait une petite erreur. On doit être capable de mieux gérer nos temps forts. Et sur nos temps faibles, de se montrer encore plus solide et vigilant. La priorité maintenant, c’est de bien récupérer et de bien se préparer pour aller jouer à Saint-Etienne. Malgré leur position au classement, on sait que ce ne sera pas forcément un match facile."

27 Ibrahim CISSE (smc) during the Ligue 2 BKT match between Caen and Metz at Stade Michel D'Ornano on August 8, 2022 in Caen, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Une année 2022 cataclysmique

La défaite d'hier condamne l'ASSE à finir l'année civile dans une position de relégable. Une possible victoire vendredi contre Caen n'y changera rien. D'ailleurs, sur les 365 jours de l'année civile, l'ASSE n'a été en position de non relégable que pendant 15 jours (ligue 1 et ligue 2 compris). Une statistique effrayante !

Aussi, l'ASSE aura joué 41 matchs en 2022 (40 actuellement, le 41e est ce vendredi contre Caen) pour... 9 victoires ! Que ce soit Pascal Dupraz ou bien Laurent Batlles pour cette saison 2022, les comptes n'y sont pas ! D'ailleurs, le haut savoyard avait un meilleur ratio de victoire que l'actuel entraineur de l'ASSE avec 26% contre 17.64%.