La rencontre de ce vendredi a vu le jeune Saidou Sow retrouver du temps de jeu avec l'équipe première. Après la sortie sur blessure du capitaine Anthony Briançon, le joueur formé au club a pu jouer près de 75 minutes. Une bouffée d'air pour celui qui n'avait joué que 138 minutes depuis le début de saison. Retour sur son match !

Peu utilisé depuis le début de saison, Laurent Batlles ne semble pas compter sur le défenseur formé au club né en 2002. Pourtant, il comptait 28 matchs de L1 et une vraie confiance de la part de Claude Puel. Néanmoins, après un début de carrière tonitruant sous Claude Puel, le défenseur voit sa carrière grandement freinée depuis l'arrivée de Pascal Dupraz.

Son année civile 2022 est même très difficile 295 minutes de jeu soit à peine plus de 3 matchs entiers. Une situation qui interroge quand on sait que le club est la pire défense de ligue 2 lors de cette première moitié de championnat.

Saidou SOW of Saint Etienne during the Ligue 2 BKT match between Valenciennes and Saint Etienne at Stade du Hainaut on August 27, 2022 in Valenciennes, France. (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

Sow-Batlles, ça ne match pas !

C'est en tout cas ce que nous font croire les chiffres. L'international guinéen n'a disputé que 212 minutes depuis le début de saison. Le coach privilégie les joueurs qu'il a recrutés notamment Jimmy Giraudon, Anthony Briançon et Léo Petrot. Malgré une confiance très faible, Saidou Sow a marqué des points lors de cette rencontre.

Alors qu'un possible départ est évoqué pour le joueur, ce match va-t-il rebattre les cartes ? Il semblerait que tous les composantes du club ne soit pas forcément enclin à voir le jeune joueur partir ! Au point de voir sa situation changer ?

L'objectif de points fixé par la direction stéphanoise laisse Laurent Batlles dans une situation précaire. Le club gagnerait peut-être à temporiser sur le départ de son jeune défenseur ? En tout cas, c'est une option à ne pas écarter.

04 Saidou SOW (asse) during the Ligue 2 BKT match between AS Saint Etienne and Le Havre AC at Stade Geoffroy-Guichard on August 20, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Son match contre Caen en statistiques

  • 85% précision de passes
  • 69% des duels gagnés (9/13)
  • 83% des duels défensifs gagnés (5/6)
  • 13 récupérations de balles
  • 4 passes dans le dernier tiers
  • 26 passes vers l'avant
  • 1 seule passe vers l'arrière