Transféré cet été au Racing Club de Strasbourg contre 3.5 millions d’euros et un pourcentage à la revente, Sow n’avait pas disputé la moindre minute avec sa nouvelle équipe. La faute notamment à une dure concurrence à son poste. Mais il a enfin pu faire ses grands débuts lors de la dernière journée de Ligue 1.

Après son transfert, Sow avait déclaré au site officiel du RCSA : « C’est un honneur pour moi de signer ici. Le projet qui m’a été présenté m’a séduit. Le Racing est un grand club, Strasbourg est une ville magnifique et la Meinau est un stade très chaud ! Je vais continuer ma progression et tout donner pour mes nouvelles couleurs, afin de rendre fiers tous ceux qui me font confiance. »

Une entrée pleine de promesses

Dimanche lors de la victoire 1-2 de Strasbourg sur la pelouse de Lorient, Saïdou Sow a enfin pu faire ses débuts dans l’élite cette saison. En effet, après des mois sans jouer, le défenseur formé à l’ASSE est entré à 25 minutes de la fin de la rencontre.

Et il a parfaitement su gérer les offensives lorientaises pour revenir à égalité. Costaud dans les duels et appliqué dans ses transmissions, il s’est montré très serein dans un contexte pourtant pas évident. Une prestation qui a d’ailleurs été remarquée par certains supporters strasbourgeois sur les réseaux sociaux.

En espérant que cette entrée soit la première étape et que Sow puisse s’imposer au moins dans la rotation de la défense du RCSA. L’actuel neuvième du championnat devra cependant se passer de lui pendant la CAN. Même si la Guinée ne devrait pas rester très longtemps dans la compétition, sauf surprise.