Pour ce mercato, Laurent Batlles va s'appuyer sur le retour d'au moins deux joueurs qu'il a eu sous ses ordres. Il s'agit des deux troyens Jimmy Giraudon et Dylan Chambost. En effet, les deux joueurs ont été des acteurs majeurs lors de la montée de l'ESTAC en ligue 1. Arrivé du JA Drancy, Ryan Bouallak (1999) aura connu des seléctions d'équipe de France jeune et une finale de play-off U17. L'ex gardien stéphanois livre son avis pour le site poteaux-carrés sur les deux futurs recrues stéphanoises. Extraits.

Jimmy Giraudon

C’est un très bon mec. Il est un peu réservé mais à sa manière c’est aussi un leader de groupe. Quand il a besoin de parler, il le fait sans problème. C’est un défenseur central qui dans la relance… C’est juste abusé ! Quand il relance, c’est limite un milieu, limite un 10 ! Sur une passe, en partant de derrière, il peut te casser deux ou trois lignes d’un seul coup. Jimmy est un défenseur central technique qui a aussi pour atout ses qualités mentales. C’est un joueur qui a du sang froid. Dans certaines situations complexes, il reste serein, la tête sur les épaules. Il a cette faculté de jouer sous pression, de rester calme, de sortir très calmement pour trouver des solutions. Au niveau de la relance, ça va vraiment apporter quelque chose de nouveau derrière à Sainté, surtout si c’est couplé à des joueurs au milieu qui sont aussi très techniques et très ballon. Chez nous ça se complétait à merveille entre lui, Florian Tardieu, Tristan Dingomé, Dylan Chambost. Jimmy est un joueur très fiable, c’était incontestablement l’un des hommes de base de Laurent Batlles à Troyes. C’était son capitaine et il a joué titulaire tous les matches hors suspension et blessure.

Jimmy GIRAUDON of Troyes during the Ligue 1 match between Lens and Troyes at Stade Bollaert-Delelis on November 5, 2021 in Lens, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Dylan Chambost

Dylan est armé pour s’imposer à Sainté. Et je ne dis pas ça car on est très amis. Parti de Sainté il y a trois ans pour aller à Troyes, il a pu acquérir beaucoup d’expérience à l’image du coach Laurent Batlles. Dylan a joué une cinquantaine de matches en L2, il a été titulaire une bonne trentaine de fois sa seconde saison. Il a donc été l’un des artisans de la montée en L1. Il a commencé aussi en tant que titulaire la saison de L1. A Troyes, Dylan a évolué sur tous les plans, aussi bien en tant que joueur mais aussi en tant qu’homme. Il a quitté le cocon familial relativement tard mais il l’a quitté. Dylan a fait ses preuves en L2. L’année de la montée, il a réalisé des prestations de haut niveau. Sur certains matches il a été injouable, au-dessus. Dylan a un pied gauche monstrueux, il a une main à la place du pied. Il a vraiment la prise d’infos avant, il voit des choses. Un peu à l’image de Tristan Dingomé avec lequel il a joué à Troyes. Les deux se ressemblent, ils voient les choses avant les autres.

14 Dylan CHAMBOST (estac) during the Ligue 1 match between Lens and Troyes at Stade Bollaert-Delelis on November 5, 2021 in Lens, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Dylan CHAMBOST - Stade Bollaert-Delelis - Lens (France)

L'ex gardien ne tarit pas d'éloges sur ses deux ex-coéquipiers. Nous espérons que les deux garçons sauront convaincre le peuple vert autant que l'ex gardien stéphanois. Et pourquoi pas nous offrir une re-montée immédiate ?