Hamouma est de retour dans le club le plus important de sa carrière. Alors que nous vous annoncions en exclusivité sa possible venue en mai dernier (voir ici), il a officiellement posé ses valises en août. Avec une clause de reconversion, il a intégré le staff du centre de formation en tant qu'entraîneur des attaquants.

Jean-François Soucasse évoque son retour en juillet dernier

"Il a discuté avec Loïc, avec Laurent Huard, avec Laurent Batlles aussi. Notre ambition est de créer et de préciser les contours d’un réel métier, d’une réelle mission avec une vraie fiche de poste. Ce n’est absolument pas la volonté de Romain (Hamouma), mais revenir au club n’est pas une distraction. Mon rôle avec les équipes avec qui on travaille c’est de définir les besoins du club, quelles sont les compétences à acquérir pour la plupart de Romain. À acquérir, mais c’est normal. Faire quelque chose et faire preuve de pédagogie pour que les autres le fasse comme toi, c’est différent. On serait ravi que Romain mette au service du club les compétences qu’il a et toutes celles qu'il va acquérir parce que Romain est quelqu’un de très lucide, il sait très bien qu’il doit apprendre ce qui va être un nouveau métier."

Faire ses armes avec la formation selon le DG de l'ASSE

"L’idée ce serait qu’il soit responsable des attaquants, à partir des U15. Il se trouve que là on a beaucoup de jeunes avec des profils intéressants, des jeunes pros. Pour commencer, la volonté est qu’il s’inscrive dans la formation, ça ne veut pas dire qu’il y a une digue infranchissable avec les pros, pas du tout. Mais il faut aussi que Romain fasse ses armes, mais c’est comme ça qu’il le perçoit. Il faut veiller dans un club à faire valoir les intérêts communs, de tous, tout le temps, indépendamment des divergences de point de vue, des intérêts particuliers."

Comme l'a justement précisé le site officiel de l'ASSE : "Depuis près de deux mois, les jeunes attaquants du Centre de formation profitent de l'expérience de Romain Hamouma. Les jeunes joueurs de la catégorie U15 jusqu'au groupe réserve profitent désormais des conseils avisés du meilleur buteur du club au XXIe siècle."

À nos jeunes d'en tirer profit désormais !