L'ambiance se dégrade de plus en plus autour de l'ASSE. Les supporters, chauffés à blanc, se sont signalés en marge de la rencontre perdue face à Reims ce samedi (1-2) en jetant pétards et fumigènes autour du stade et en endommageant plusieurs véhicules qui étaient stationnés dans le parking intérieur du stade. D'autres "supporters" ont quant à eux pris l'initiative de s'en prendre directement à la maison de Roland Romeyer...
La déception, le dépit, l'usure, la tristesse... Voilà des sentiments qui animent les supporters stéphanois actuellement au vu des résultats de leur équipe de coeur. L'ASSE va mal et comme souvent en pareils cas, les supporters grondent. Le soir-même de la défaite de l'ASSE face à Reims, des jets de fumigènes et autres pétards avaient entraîné des dégradations sur un car régie et des véhicules garés à l'intérieur de l'enceinte de Geoffroy Guichard. Déjà condamnables, cesviolences auraient pu en rester là. Pourtant, certains sont encore allés plus loin et ont souhaité s'en prendre au président du directoire, ou tout du moins à sa demeure.
Selon une information rapportée par Le Progrès, "dans la nuit de samedi à dimanche, un ou plusieurs individus ont tagué le mur de clôture et le portail d’entrée de son domicile, situé dans une commune limitrophe entre la Loire et la Haute-Loire. Roland Romeyer a déposé plainte et une enquête a été ouverte pour retrouver le ou les auteurs des faits."
On le savait, le torchon brûle entre les présidents et les supporters. Ce n'est d'ailleurs pas le signe lancé par Romeyer aux ultras il y a quelques semaines, alors que ces derniers déployaient une banderole contre les dirigeants, qui avaient apaisé les choses !
Pour ceux qui douteraient encore de la date des clichés, la scène de Romeyer saluant tour à tour les deux kops a également été immortalisé par le photographe JB Autissier, qui légende ces images par "Roland Romeyer saluant les supporters stéphanois qui le huent" lors de #ASSEFCN. pic.twitter.com/7VkZOrNlqx
— Peuple Vert en colère (@VertsEnColere) December 23, 2021