Match couperet pour l’ASSE et Rodez. L’AS Saint-Etienne reçoit le RAF ce vendredi soir (20 h30). Didier Santini (Rodez) s’est présenté en conférence de presse ce jeudi midi.

Rapidement passer à ASSE – Rodez

Didier Santini (entraîneur de Rodez) : « Nous avons vécu des émotions très fortes ce mardi, mais j’ai dis à mes joueurs de switcher rapidement, pour être prêts demain. Battre le Paris FC c’était un immense défi, aller gagner à Saint-Etienne, ça sera encore plus grand, mais nous savons que nous pourrons compter sur nos supporters présents en nombre.

Rodez aussi est supporté

Didier Santini (entraîneur de Rodez) : « Avec nos 1000 supporters et ceux de l’ASSE, nous savons qu’il y aura une grosse ambiance au stade, ça sera une belle fête pour notre beau championnat. Nous sommes Rodez, nous devons jouer avec nos forces et nos principes comme nous le faisons depuis le début de saison.

Se préparer à tout

Didier Santini (entraîneur de Rodez) : « J’ai demandé à ceux qui ont raté leur tir au but s’ils étaient prêts à retirer, ils m’ont dit oui. Alors, je leur ai répondu que je leur faisais confiance et qu’ils pourraient retirer quand ils le voudront. Je ne prépare pas de liste de tireurs en avance, je leur demande qui se sent de tirer et j’accepte leur réponse. Je veux les mettre en confiance, ce sont eux les acteurs du match donc je les laisse décider.

Si nous avions perdu, nous aurions quand même fait la fête avec les supporters, nous les aurions remercier pour la saison parce que c’est fantastique tout ce que nous avons vécu. out le monde fait des erreurs, j’ai dit aux joueurs de tout le temps rester positif. Ewen fait une erreur, tout le monde l’encourage et derrière il fait cette séance de tirs au but. C’est ça que je veux dans mon groupe ! »

Composez votre onze !