L'ASSE reçoit Rodez dans le cadre des play-offs ce vendredi soir à 20 h30. Geoffroy-Guichard répondra encore une fois présent pour un cinquième guichet fermé consécutif. Le portier ruthénois s'est exprimé en conférence de presse.

Ewan Jaouen est l'une des belles histoires de cette saison de Ligue 2. La sienne débute par les blessures des deux premiers gardiens ruthénois. M'Pasi et Cibois. Annoncé comme un grand talent de sa génération, il est régulièrement sélectionné en jeune chez les Bleus. Il a notamment évolué dans les buts des U17 et des U18.

Malgré les belles promesses affichées en National 2 avec la réserve de l'En Avant Guingamp à seulement 16 ans, il rejoint le Stade de Reims l'été dernier. Titulaire en National 3, il dispute 15 rencontres avec la Réserve rémoise. Jusqu'en avril. Le 19 avril 2024, Ewan Jaouen est prêté à Rodez qui doit trouver un portier après la blessure de ses deux gardiens.

Depuis, le jeune homme ne cesse d'impressionner et vit un conte de fée. Pour sa première sous le maillot ruthénois, Ewan Jaouen l'emporte face au leader auxerrois. Tout simplement. Depuis, il a disputé sept rencontres au total, encaissé 7 buts, réalisé 3 clean-sheet. Précieux face aux Verts il y a quinze jours, il a été le héros ruthénois au terme des play-offs qui se sont déroulés mardi entre Rodez et le PFC. Il s'est présenté en conférence de presse avant de revenir dans le Chaudron.

Ewan Jaouen (Rodez) savoure

Ewan Jaouen (gardien de Rodez) : « Je ne pensais pas que ça allait être si intense et vivre des émotions comme ça. Face au Paris FC ? Je me sentais serein au début de la séance de penalty, ça fait partie du jeu. Une fois que j’avais sorti le premier, je me sentais capable de gagner cette séance. C’est un exercice que j’aime particulièrement, il y a de la pression ».

Ewan Jaouen (gardien de Rodez) : « Cette équipe est une famille, j’ai découvert une famille qui avance ensemble. J’apprécie les penalties depuis petit, j’aime ce duel entre le tireur et moi.  Je me sens bien ici, j’ai été bien accueilli par les joueurs et les supporters. Je vis ces moments comme un enfant, ce n’est pas donné à tout le monde, c’est un rêve d’enfant ».