Annecy, Rodez. Ce sont peut-être les deux arbitres de cette fin de saison. Et justement, ces deux équipes se sont affrontés ce vendredi soir ! Le résultat 3-1 en faveur des savoyards. Les deux futurs adversaires de Saint-Étienne et Angers ont donc pu se juger avant les deux matchs qui arrivent

Ce n'est certainement pas la première préoccupation de Didier Santini et Laurent Guyot. Mais, les coachs respectifs de Rodez et Annecy, vont jouer un rôle majeur pour déterminer les avenirs de Saint-Etienne et Angers.

De leurs côté, les Angevins affrontent Annecy. De l'autre les Verts jouent contre Rodez.

Les deux coachs ont réagit après la prestation de leurs équipes respectives. Des propos retranscrits par Centre Presse Aveyron

" On a perdu trop de ballons dans notre camp. "

Didier Santini, entraîneur de Rodez : "Il y a eu une belle équipe en face, on savait qu’il ne fallait pas perdre de ballon à une certaine hauteur et malheureusement on en a perdu trois. On savait aussi qu’ils faisaient un gros pressing, il fallait s’en sortir vite mais on n’a pas osé dégager. On a perdu trop de ballons dans notre camp. On s’est créé aussi pas mal d’occasions, mais c’était un soir où il ne fallait pas faire trop d’erreurs. (sur le fait qu’Annecy vienne chercher le maintien à Rodez) Je m’en fous. Je suis content pour eux, déçu pour mon équipe. Ces histoires-là sont tellement loin, elles font partie du passé. "

Le résultat n'arrange donc pas Rodez qui reste certes 4 ème. Mais avec seulement deux points d'avance sur Caen 6 ème.

 " Je ne vais pas m’avancer, mais je pense que ça sent bon "

Laurent Guyot, entraîneur d’Annecy : " Déjà, on a vu un beau match. On a su être efficace. On s’attendait à souffrir en début de deuxième période, mais on n’a pas montré trop de panique non plus. J’ai vu les évènements à Troyes (match arrêté), je ne vais pas m’avancer, mais je pense que ça sent bon (pour le maintien acquis mathématiquement) même si on va attendre que ce soit officiel (sur le fait que ce soit acté ou presque à Rodez). Il s’est passé ce qu’il s’est passé, chacun a défendu ses intérêts, mais c’est de l’histoire ancienne. Ce soir (vendredi), on a vu un beau match de football, pas autre chose "

Annecy devrait donc logiquement acquérir son maintien, si la défaite de Troyes se confirme. Une équipe qui n'a donc plus vraiment d'enjeux pour cette fin de saison. Au contraire de Rodez. Mais les Savoyards veulent rester concentrer.

" On savait très bien qu’on n’allait pas tout gagner jusqu’à la fin. '

Giovanni Haag le milieu de terrain de Rodez s'est exprimé, et analyse cette défaite.

" Il nous a manqué de l’agressivité. On a perdu beaucoup de duels, beaucoup de seconds ballons et on leur a surtout donné deux buts. Après, il ne faut pas jeter tout ce qu’on a fait de bien, on savait très bien qu’on n’allait pas tout gagner jusqu’à la fin. On est tombés sur une équipe qui a fait son match, qui a été solide et gagné beaucoup de duels. On va vite zapper et passer au match important de la semaine prochaine "

" Aujourd’hui, on sait ce qu’on a loupé."

Son compère de la défense, Serge-Philippe Raux-Yao, relève lui aussi quelques défauts de son équipe. Les joueurs de l'ASSE devront saisir ces opportunités !

" Annecy a été plus tranchant dans les zones de vérité, c’est aussi ce qui fait le résultat. Aujourd’hui, on sait ce qu’on a loupé. Il ne faudra juste pas le reproduire sur les deux derniers matches pour aller chercher ces play-offs."